LE RAZES DUCAT' TEAM

Courses motos en Ducat'

Courses en 2016


Le TPM de Haute-Saintonge...

En ce beau mois de septembre, nous participons au Trophée Prout Mono catégorie Bordissima comme l'an dernier !

 

Il se tient sur le circuit de Haute-Saintonge...

et comme d'habitude, nous arrivons le jeudi afin d'avoir une place sympa sur le paddock, car il est plutôt petit et les bonnes places sont chères. La nôtre est juste derrière les stands, au niveau des sanitaires, comme ça on a tout sous la main pour la vie du groupe, comme pour les contrôles administratifs et techniques...

Un peu avant que la nuit ne tombe, nous sommes bien installés pour attaquer l'apéro... Les fidèles Robert & Françoise sont là pour nous accompagner avec Sandrine. Flo arrivera demain et Patou samedi matin. 

Ce vendredi après l'arrivée de Flo, et alors que la 1ère séance d'essais libres a eu lieu, c'est l'heure de la pause repas et des rigolades habituelles pendant ces moments de convivialité...

Contrôle technique en début d'après-midi, où nous verrons de belles machines, dont celle-ci qui finira malheureusement son weekend par terre...

A l'issue des essais de l'après-midi, je suis déjà dans les temps de mon meilleur chrono ici

alors que JP se familiairise au RSV4 sur ce nouveau circuit où il n'a pas encore de repère...

 

Ce soir, c'est après 245 kms de route avec sa RC 125, qu'Antoine nous rejoint pour le weekend...

... peut-être la relève du RDT ... Cool

Mais ce soir, toute la famille nous fait la surprise de nous rejoindre pour ce weekend de course sous l'égide du DCF. Va y avoir du monde à table encore ...

Samedi matin, la journée devrait bien se passer puisque nous sommes tombés sur la père Noël en balade dans le paddock, incognito, pour occuper sa période de vacances avant Noël...

L'heure des qualifs approche, et voilà que le Prez du DCF arrive pour un alcootest inopiné

L'arrivée de Nicole & Gérard conclut notre préparation psychologique à la chasse au chrono pendant les 15 min à venir

C'est parti...

 

sur ce joli petit circuit que j'affectionne particulièrement...

JP est à l'attaque, et la RSV4 souffle fort dans la ligne droite des stands

 au point de devoir remettre sa chicane après le passage au sonomètre

Quant à moi

après ma seconde place sur la grille l'an dernier sous la pluie, je signe la pôle cette année !!!

J'ai ainsi le droit aux félicitations de Papa

Ma vieille 999 du haut de ses 13 ans a fait son taf'

et c'est vraiment sympa de voir son nom en haut de la feuille des temps

avec mon meilleur chrono amélioré d'une pleine seconde

JP a le 16ème temps, mais les qualifs n'ont jamais vraiment été son truc, à contrario des départs canons !

En ce qui me concerne, avec cette place sur la grille

la pression monte pour la 1ère manche de cet après-midi, même si tout le monde est là pour nous soutenir...

A midi avec JP, on ne mange pas grand chose, comme d'hab'... 

A l'appel de notre catégorie, nous voilà sur la pré-grille, et j'essaie de me concentrer

pendant qu'Antoine me soutient tel un pilote d'usine

 

Lorsque je prends place sur la moto, je suis à côté de mon adversaire du jour le plus sérieux !

JP est au milieu de la meute et le départ sera primordial en ce qui le concerne...

Le départ est donné et je ne m'en sors pas si mal

faisant le holeshot devant Kevin et sa Milona 

 

JP prend également un bon départ et gagne déjà pas mal de places

alors que je termine le 1er tour en tête, mais ça ne va pas durer...

Kevin va me passer, et je ne le reverrai plus, effectuant une course en solitaire

alors que JP bataille avec Marie pour le gain de la 9ème place !

Je finis 2ème à 19s du leader...

 

La vidéo de la course...

Malgré tout, c'est assez satisfaits de notre prestation qu'avec JP nous rejoignons le paddock...

 

 Voici le classement de la manche...

Antoine & Camille me félicitent pour ma place...

 

mais voilà que Oliv', le Prez du DCF arrive pour me proposer un plan dont il a le secret...

Kevin, le vainqueur de notre course, a enchaîné avec une autre course dans une autre catégorie. Malheureusement il est tombé et s'est démis l'épaule. Du coup, il ne pourra pas participer à l'endurance du Trophée Prout Mono du dimanche matin. Aussi, Le Prez a pensé à moi, et le défi me plaît bien !!!

Chevaucher un vieux mono Ducat' avec le sélecteur à droite et les vitesses inversées, sans compter les vibrations à te déchausser la mâchoire ! Nous devons d'abord passer devant la direction de course, avec Moustic, mon futur coéquipier, pour savoir s'ils acceptent ce changement de dernière minute.

En attendant, je peaufine ma préparation physique

car Flo est un peu sceptique, elle qui n'apprécie pas les vieux brêlons...

Nous allons nous balader dans le paddock, en attendant la réunion de la direction de course, et tombons sur cette magnifique Vélocette

 

avant d'enfin découvrir ma future monture...

La réunion de la Direction de course entérine notre équipage et nous partirons de la 3ème place sur la grille. Je dis nous, mais c'est Moustic qui prendra le départ, car d'une, c'est lui qui a fait le chrono, et de deux, je n'ai pas encore mis le cul sur le brêlon ! On verra ça demain matin pendant le warm-up

Pendant ce temps, Françoise & Antoine en profitent pour faire quelques tours du circuits en passagers dans la Mégane RS

Visiblement, c'est fort en sensations ! Langue tirée

Ce soir, comme à chaque soirée passée avec le RDT, on va encore bien rigolé, notamment avec une des chorégraphies dont Sandrine a le secret Cool

 

Dimanche matin, je me lève vers 7h30, car j'ai le warm-up entre 8h50 et 9h.

10 min pour me mettre le monstre en mains !

Entre 160 et 180 km/h sur des pneus de mobylette, avec un freinage à tambour 4 cames, tout ça n'est pas très rassurant de prime abord, mais finalement c'est marrant ! Rigolant

Lorsque j'ai demandé à Moustic qu'elles sont les limites d'adhérence de la moto, il ma répondu : " Dans le gauche en montée, si ça guidonne fort, c'est que tu approches les limites, sinon, c'est que tu peux en mettre encore ! " A bon entendeur ! Incertain 

En tout cas, dans la ligne droite des stands, j'ai touché quelques secondes la bulle avec mon casque... Heureusement que je n'avais pas de dentier, sinon je l'aurai perdu tellement il y a de vibrations !!!

 

Même la photo en tremble... Rigolant

L'heure du départ approche et on a décidé, avec Moustic, de faire des relais de 30min...

 

Alors que je suis fin prêt malgré la pression de ce remplacement de dernière minute ...

 

Flo semble sceptique quand à l'issue de cette nouvelle aventure ...

 

Je m'impatiente car Moustic qui doit prendre le départ n'est pas là, alors que tout le monde ou presque a déjà démarré sa moto... La procédure de démarrage est assez complexe pour un novice comme moi, et il ne faut pas la rater !

 

Je me prépare pour prendre le départ

mais Moustic arrive finalement, à l'arrache...

Antoine pousse pour faire craquer la belle ...

mais elle ne part pas et il faut la remonter pour la mettre sur un lanceur...

Ca y est !! Elle a craqué !!!

Tout le monde est là pour nous soutenir, mais ça commence bien !!!

Moustic prend un très bon départ, et malgré les différences de performances des machines, il pointe rapidement 3ème en course...

La pression monte pour moi, car je n'ai pas l'habitude de ce genre de machine, et avec un coéquipier comme Moustic, il ne faut pas que je me râte...

Kevin vient me prodiguer quelques conseils avant que je ne prenne mon 1er relais

mais voilà que Moustic rentre 2 tours plus tôt que prévu !

Apparemment, il a entendu un bruit suspect...

On s'affaire autour de la machine, et on essaie de la redémarrer ... 

mais Moustic craint la casse moteur, avec une bielle dans le sac ... En pleurs

Nous jetons l'éponge mais immortalisons quand même l'instant de ce qui aurait pu être une chouette expérience... Flo ne le sentait pas, elle avait raison ... Déçu

Qui veut bien m'en faire essayer une autre l'année prochaine ??? Cool

 

Il va falloir digérer rapidement cet incident de parcours et se remotiver car il nous reste une manche cet après-midi en Bordissima !

La grille de départ a été réorganisée suite à la blessure de Kevin, et à une ou 2 autres absences...

 

Nicole & Gérard (les parents de Seb, notre Prez du tennis et de l'ATSCAF 87) sont revenus nous voir. Il faut dire que ce sont les locaux de l'étape.

Par contre, Nicole me met un peu la pression : " Nous sommes venus hier, voir ta 1ère place en qualifications et ta 2ème place en course. Aujourd'hui, nous sommes venus, mais c'est pour te voir gagner ! " 

Là, ça ne rigole plus !!!

Nous mangeons tous ensemble, même si ce n'est encore pas grand chose pour JP et moi.

L'heure d'aller en pré-grille arrive déjà !

Avec JP, nous avons chacun notre ou nos assistants... Benjamin & Patou pour lui

 

Antoine pour moi ... 

Mais avec le bruit des autres motos autour, je n'entend pas la mienne, et elle ne veut pas démarrer ! L'affichage de la tension de batterie m'affiche 11,9V, et quand j'appuie sur le démarreur, rien ! Tout d'un coup, alors que j'appuie à nouveau sur le bouton du démarreur, tout s'éteint au tableau de bord, mais le moteur se lance ! OUF !!!

Je n'ai plus d'affichage, ni compte-tours, mais ce n'est pas grave ! Avec ma Ducat', on va se le faire à l'oreille ! Nous allons communiquer, communier au bruit de son moteur ! Antoine regarde, mais je pense que c'est le fusible du tableau de bord qui a grillé à cause du manque de jus de la batterie ...

 

Je me reconcentre car le départ est imminent ! Un tour de mise en place, un tour de chauffe, et on y est !

 

Je prends un assez bon départ et suis en tête au premier virage...

 

La vidéo de la course ...

Comme on peut le voir sur la vidéo, je reste en tête un moment (JP est au fond sur la photo... )

avant que ne s'engage notre duel pour la 1ère place !

Pendant ce temps, JP se bat pour le gain de la 8ème place ...

JP rentre au paddock avec sa 8ème place en poche

et moi, avec ma 1ère vraie victoire !

Un vrai moment chargé en émotions pour moi

et une belle baston pour JP !

avec Marie, sa copine du jour ! Clin d'œil

 

 

Je suis félicité par ma chérie

avant que nous n'immortalisions cet instant par une photo de groupe ...

Le classement vient de tomber

0,125s d'avance sur la ligne d'arrivée !!! C'était chaud !!!

Le classement du cumul des 2 manches pour l'attribution du trophée est aussi affiché

 

mais tout le monde met déjà la main à la pâte pour tout ranger en attendant le podium ...

alors que Camille ne peut s'empêcher de faire sa star...

 

La saison s'achève sur cette course

 

et Antoine va reprendre sa route

 

mais place au podium où attendent de magnifiques trophées !

Il y a encore pas mal de monde pour la remise des récompenses

et c'est Jérémy qui s'en occupe

comme de l'organisation de ce week-end "au top" comme dirai JP ! Cool

Vient notre tour, les "Bordissima", où une bonne ambiance règne comme au DCF d'une manière générale d'ailleurs... C'est d'abord le classement par catégories

où je suis 1er en "Catapulta" devant José

Alors que nous nous félicitons pour ce bon pineau gagné à la sueur de notre front

JP se prépare déjà pour sa 1ère place en catégorie "Hors classement"

 

où il finit juste devant Marie avec qui il s'est battu tout le weekend, à armes égales puisqu'elle dispose elle aussi d'un RSV4

 

Vient le moment du classement général pour l'attribution du trophée, et c'est avec beaucoup d'émotion que je le reçoit des mains de Jérémy

Je me dois de rendre un hommage à Kevin absent suite à sa chute, mais qui finira 5éme le Moto Tour quelques jours plus tard.

On immortalise ce magnifique trophée avec mes parents

ma chérie, qui s'est déjà accaparé la bouteille de Pineau Cool

mon fils

mon vieux JP

et Oliv', le Prez du DCF bien sûr !!! 

Ce trophée trône désormais en bonne place à la maison avec mon nom dessus, jusqu'à ce que je le remette en jeu l'an prochain...

Je remercie tous nos fidèles copains qui nous accompagnent sur la saison, ma femme, ma famille, et tous les organisateurs des épreuves ou journées de roulage auxquelles nous participons.

Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook (https://www.facebook.com/Razès-Ducat-Team-324799471017365/)

Rendez-vous l'an prochain pour de nouvelles aventures du RDT !!!  


 

Les 300 Miles du DCF au Vigeant.

Cette année, nous arrivons au Vigeant le jeudi 7 juillet pour un nouveau weekend de courses du DCF

Dès notre arrivée, nous constatons des changements au circuit avec cette belle entrée qui n'est plus très raccord avec le monde des motards, mais davantage avec celui de nos riches homologues automobilistes...Déçu

Nous allons participer aux essais libres du vendredi, aux essais qualifs du samedi matin (pour l'endurance et la vitesse), à l'épreuve de vitesse du samedi composée de 2 manches de 20 min et à l'endurance du dimanche de 300 Miles.

Mais en attendant, place à l'installation du campement.

Comme toujours, tout le monde met la main à la pâte...

et Sandrine s'occupe de mettre les boissons au frais car il fait déjà bien chaud et l'apéro sera bien mérité.

Une fois le montage du barnum achevé

les belles peuvent prendre place...

et visiblement le nouveau jouet de JP plaît particulièrement à Corentin !

 

L'ambiance du weekend est donné par Flo avant d'attaquer l'apéro, je sens qu'on va encore bien rigoler !!! Cool

Vendredi 8 juillet, c'est la journée consacrée aux essais libres.

Franck nous a rejoints dans la nuit, car il va disputer avec nous l'épreuve de vitesse et pendant qu'il se prépare à sa première séance d'essais libres

 

Flo est déjà au boulot pour nous préparer de bonnes entrecôtes...Langue tirée

 

 

Nos assistants du weekend, Antoine et Benjamin, s'affairent autour de JP qui va prendre le guidon lui aussi... Ce n'est que son 2ème weekend au guidon du RSV4

 Midi arrive et il y a comme toujours beaucoup de monde à table...

 

mais tout le monde donne un coup de mains que ce soit pour la préparation du repas

ou pour la vaisselle... 

Mais bon, à part ces bons moments entre potes, on est quand même là pour parler moto et surtout en faire !!!

Du coup, on a dépêché notre photographe officiel Robert sur le circuit pour nous faire de beaux clichés ! Et il est équipé le Sieur Robert pour se déplacer sur le circuit

 Je remercie donc Robert pour toutes ces belles photos du team en action...

L'occasion d'immortaliser de belles bourres avec JP...

Mais on n'est pas trop chauvin quand même car on a laissé Robert prendre des photos des chinoiseries, mais c'est bien parce que c'est celle de Franck et qu'il met un peu de gaz le cochon Clin d'œil

Mais on préfère quand même les belles italiennes en action... Cool

surtout quand elles sont devant les chinoiseries, même si ce n'est pas pour très longtemps, vu la différence de puissance...Bouche cousue

Comme souvent, les séances d'essais libres sont interrompues par des chutes, l'occasion de discuter traj' avec JP, et de faire de la pub' pour notre ancien sponsor...Cool

Du coup, il m'a prêté sa bête pour que je l'essaie au cas où je devrai la piloter dans le weekend...

Etait-ce prémonitoire ? Vous comprendrez plus tard...

Je trouve que mes couleurs de combi' vont assez bien avec son brêlon...Cool

Une bien belle moto, puissante, maniable, qui freine fort ! Merci JP pour l'essai ! Malgré tout j'aime bien mon vieux tromblon... Cool

Demain place aux qualifs et aux courses de vitesse !

Samedi 9, la journée s'annonce bien chargée : ce matin, on enchaîne les qualifs de la course de vitesse catégorie Bordissima de 8h00 à 8h15, les qualifs des 300 Miles de 10h00 à 10h15 pour JP et de 11h00 à 11H15 en ce qui me concerne et on enchaine à 11h50 avec la 1ère manche de la course de vitesse. Cet aprèm ce sera la 2ème manche de la course de vitesse. 

Mais pour l'instant la météo n'est pas de la partie, et le brouillard retarde le départ des qualifs...

Pendant ce temps, notre équipe peaufine sa condition physique sous la direction de Flo...

alors que Françoise y met tout son coeur, allant jusqu'à soulager Ipso de son rôle de tracteur...

 Les résultats des qualifs sont tombés :

Je suis 13ème sur la grille en 1'56"481, Franck est 14ème en 1'57"241 et JP se qualifie 25ème en 2'02"321. C'est vrai qu'avec le brouillard, la buée sur la visière du casque et les tâches sombres sur la piste, difficile d'être en confiance, surtout avec un jouet tout neuf et avec lequel il n'a pas encore beaucoup roulé...

Mais nous n'avons pas trop le temps de nous reposer, on enchaine avec les qualifs des 300 Miles et c'est JP qui commence dans la série des pilotes verts...

JP fait un 1'59"256 ce qui le classe 28ème des 2 séries des pilotes verts. Ce sont 3 pleines secondes de gagnées par rapport à la séance qualif précédente !!! Cool

J'enchaine dans la série des pilotes blancs que je conclue avec un 1'56"576 qui me classe 11ème des 2 séries de pilotes verts.

Au final, nous sommes donc qualifiés 20ème sur les 104 équipages, et nous participerons donc à la finale Presto de dimanche après-midi, finale des "plus rapides".

Pas le temps de chômer ! Le départ de la 1ère manche de la course Bordissima est déjà là !

Avec JP

 

et Franck

nous avons pris place sur la grille...

 

Après un assez bon départ, je me retrouve en bagarre avec Franck

mais je ne peux rivaliser même si je l'ai toujours en point de mire...

Est-ce le manque de puissance, ou la différence de niveau de pilotage, toujours est-il que je ne reviendrai pas au contact.

Je vais passer le reste de la manche à me battre avec un hypermotard qui n'amuse pas le terrain

et je le coiffe de seulement de quelques mètres sur la ligne d'arrivée.

Pendant ce temps, JP fait sa course

qu'il termine 17ème avec un meilleur tour en course en 1'56"101, soit 3s de mieux encore qu'aux qualifs, et 11 places gagnées par rapport à sa place sur la grille ! Il commence à s'y faire au brêlon !!! Langue tirée

Franck termine a une belle 9ème place avec son meilleur chrono en 1'53"579. Pas mal pour une chinoiserie ! Cool

Quant à moi, je finis 12ème avec mon meilleur tour en 1'54"242 !! Mon meilleur chrono au Vigeant !!! Rigolant Comme à mon habitude, je salue les commissaires et le publique !

Tout le monde à table, on regarde si tout va bien sur les motos et à 16h10, on remet ça pour la 2ème manche

Il commence à faire chaud au Vigeant, et le départ de la 2ème manche se fait un peu attendre...

Le départ est donné 

mais je roule moins bien qu'en première manche

Le pneu mixte que j'ai à l'arrière, la chaleur, la fatigue... En tout cas, les chronos ne descendant pas et je termine la course à une décevante 17ème place avec mon meilleur chrono en 1'56"409

alors que JP finit 23ème avec son meilleur chrono en 1'57"320. Franck est classé 12ème avec un meilleur temps de 1'53'337.

Au classement cumulé des 2 manches, nous avons donc Franck 10ème, JP 19ème et je finis 14ème sur 35 classés. On aurait pu faire mieux, mais bon... Incertain

L'avantage au DCF, c'est qu'ils récompensent beaucoup de monde, et que je finis donc 2ème de ma catégorie "Catapulta", alors que Franck finit 7ème et JP 9ème des "Hors classement", leurs machines n'appartenant pas au règlement initial de l'épreuve.

Du coup, j'ai le droit de monter sur le podium !!! Cool

L'ensemble des potes du RDT sont là ! Dont, Flo avec sa salopette "réserve à rosé"

 

JP & Sandrine en amoureux... Mollo Cendrillon !!! 

et le moment tant attendu, quelque peu émouvant, je dois bien l'avouer...En pleurs

 

Mais, j'avais promis à toute l'équipe que si je montais sur le podium, je ferai un petit commentaire façon Rossi (Montez le son pour bien entendre !!!)

Vu la tête de mes copains du jour, ça en a amusé plus d'un, je pense... Cool

Une bien belle journée pour les pilotes du RDT

agrémentée d'un bien joli trophée

et qui se termine sur un joli coucher de soleil

avant d'attaquer l'endurance, demain !

Dimanche matin, le réveil est difficile pour certains, ou plutôt certaine...

 

Bruno, le frère de Robert est encore venu nous rejoindre avec son bel outil...

 

Comme nous sommes qualifiés pour l'endurance de l'après-midi, le déjeuner est l'occasion d'un bon repas entre potes, avec pas moins de 15 personnes à table...

Mais l'heure tourne, et il va être temps de prendre place dans les stands. Antoine & Benjamin ne rechignent pas à emmener les motos...

Enfin installés...

c'est le moment de se reposer avant le départ, hein Patou !

ou de prendre des photos souvenirs...

Mais cette année nous avons des invités de prestige avec le président de l'ATSCAF 87, alias Seb H.

accompagné de sa femme Karine...

Ils étaient déjà venus nous supporter sur une manche de vitesse, mais ne connaissaient pas l'endurance. C'est chose faite ! Cool 

L'heure de la procédure de départ a sonné et Antoine amène la 999 sur la grille accompagné de Patou... 

Nous partons pour 2 tours de chauffe...

avant le vrai départ en épi et sa course vers les motos pour 4h10 de course...

 

Mes 2 premiers relais se passent bien...

 

tout comme ceux de JP...

 

au rythme de changements de pilotes et machines bien huilés...

 

avec un meilleur chrono en 1'54"49 pour moi...

 et 1'53"36 pour JP.

Jusqu'au 81ème tourJP rentre au box alors que ce n'était pas prévu, et surtout que je ne suis pas prêt !!! Incertain

Il repart, et rentre à nouveau, puis repart, fait encore un tour avant de rentrer pour que je prenne le relais. Je ne l'apprendrai qu'en rentrant plus tard, JP a perdu l'avant sur une trace d'essence et fait un tour à plat ventre dans le bac à gravier...

 

Mais nos déboires ne sont pas finis, car après 2 tours, dans le gauche qui suit le "trop tard", au moment de lécher les freins pour entrer dans la courbe, j'entends un "chkling" que j'attribue rapidement à la perte d'une plaquette lorsque la poignée de frein vient en butée contre celle des gaz !!! Criant

A ce moment là, les secondes passent très vite et les décisions doivent être rapides ! Je me dis que tomber à cette vitesse, ce n'est pas bon ! Je redresse la moto et tire tout droit dans le bac à gravier, mais avec la vitesse, il raccourcit rapidement et le mur de pneus arrive vite !!! Criant

Je vois déjà la moto qui percute de pleine face le mur, la fourche qui rentre dans le moteur, moi qui passe par dessus, tout ça dans un vol plané dont j'ignore les conséquences !!! Je décide alors à 2-3 mètres du mur de coucher la moto ! Je percute le mur avec les 2 pneus de la moto couchée sur son flan gauche... Bouche cousue

Le commissaire vient m'aider à la relever (Merci à lui ! Clin d'œil). Elle n'a pas calé ! Bilan rapide, levier d'embrayage tordu et coincé débrayé par un gravillon (raison pour laquelle elle n'a pas calé), sélecteur tordu et bloqué, quelques rayures sur le carénage, et une bonne douleur à la cuisse gauche car lorsque j'ai percuté le mur, je me suis écrasé sur le réservoir. Avec la rage, je détords le sélecteur à la main, j'arrive à extraire ce foutu gravillon et je rentre au stands sans frein !!! Embarrassé

 

Lorsque j'arrive, Patou est en train de faire le ravitaillement en carburant de la moto de JP. Je demande à tout le monde de tout stopper, de prendre le tranpondeur sur ma moto pour le mettre sur celle de JP, et je repars au guidon de la RSV4 pour quelques tours

en attendant que JP se prépare pour prendre le relais 8 tours plus tard...

Tout comme la RSV4 de JP, la 999 n'a pas trop souffert

et nous finirons la course sur nos machines respectives

avec une 26ème place finale, alors que nous pouvions rentrer dans les 15 sans problème, voir les 10. Mais bon, c'est la course... Incertain

En tout cas, ça ne nous empêche pas de fêter ça dignement en ce dimanche soir, en compagnie de nos amis du Bbracing (https://www.facebook.com/Bbracing-602913956461414/?fref=ts) qui nous ont ramené du cidre Kerné fourni par Patrick & Nicole, directement de Bretagne, avec moult danse

 

et parodie...

Lundi, l'heure du départ a sonné, mais avant de se séparer, nous faisons quelques photos des motos côté pile...

et côté face... Incertain

 

ainsi qu'avec toute la fine équipe...

 

 L'occasion de déconner une dernière fois avec l'essai d'un haut de maillot trop petit pour Flo, mais aussi pour moi, visiblement... Rigolant

 

UN GRAND MERCI à tous, nos potes, nos femmes,... venus nous soutenir, nous aider, comme d'hab', et à la nouvelle génération qui monte, Tonio & Benj', pour leur participation active au bon déroulement du weekend !!!

A bientôt pour de nouvelles aventures, le weekend du 24-25 septembre à Haute-Saintonge pour le Trophée Prout Mono.

 

 

 

 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an