jourJD de Lurcy Lévis les 3, 4 & 5 Juin 2016: Comme tous les ans le DCF organisait ses JD, Journées Ducati pour les incultes, à Lurcy Lévis.
Pour le RDT, notre participation sur ce circuit est une première et nous allons découvrir le circuit avec JP, qui devra en plus se faire à sa nouvelle monture.
Nous sommes inscrits en Strada (les débutants) car toutes autres catégories étaient complètes lorsque j'ai envoyé les dossiers d'inscription.
Nous sommes arrivés de bonne heure, mais le circuit n'était pas encore ouvert, du coup on a attendu comme les autres devant la grille jusqu'à 18h.
Malgré tout, nous étions installés, contrôles technique et administratif effectués avant la nuit et l'apéro...
...mais comme l'apéro a bien duré pour oublier le froid de ce début de mois de juin, Sandrine s'est senti pousser des ailes ou plutôt des jambes de danseuse pour nous faire une belle chorée sur la musique des Jackson Five, parodie de la pub pour Nutella...
Le samedi matin nous sommes donc partis à la découverte de ce nouveau circuit, pendant que Flo & Sandrine jouaient les commissaires de piste. 4 sessions de 20 min au programme par jour.
Ce circuit fait penser aux circuits à l'ancienne sans dégagement, sans vibreur, avec l'herbe en bordure de piste, qu'il serait bon de faucher d'ailleurs , car on découvre les courbes en arrivant dessus. Mais à la vue des marécages avoisinants, je crois que ce n'était pas possible...
La première s'effectue sur une piste séchante sous une légère brume matinale, et la seconde sur le sec mais avec une légère bruine... On y va tranquillos et on en profite entre 2 séances pour essayer d'apprivoiser les réglages de Miss RSV4...
C'est vrai qu'entre l'anti-wheeling, l'ABS, le tractions contrôle, ...etc...etc... il y a une belle panoplie de réglages possibles.
Alors que je nettoie ma roue arrière avant la pause méridienne, je vois comme un petit bout de ferraille qui dépasse au niveau du roulement de porte-couronne. Alors que celui-ci vient facilement, je décide avec Patou de démonter la roue arrière pour contrôle, et là :
... roulement de porte-couronne explosé !!!
Je fais le tour du paddock pour voir si une âme charitable pourrait me dépanner avec un port couronne complet, ou des roulements, mais malgré les bonnes volontés des uns et les conseils des autres, après cinq six coups de fil, rien !!!
C'est à ce moment que nous avons la visite du Prez du DCF, transformé le temps d'un weekend en Michel Polnareff...
Après plusieurs pistes proposées par le Prez, c'est vers 15h, car leur standard téléphonique n'ouvre pas avant le samedi (!!!!) que j'en trouve un chez Moto Axxe à Moulins.
Si on fait vite, je pourrai peut-être faire la dernière séance de l'après-midi...
Nous voilà partis avec Robert & Françoise à Moulins avec sa Laguna, et je crois que mon pilote se prend pour Ragnotti !!!
On met à peine 1/2h pour faire les 40 kms de routes de campagne qui nous séparent de Moulins ! Changement du roulement cassé par le mécano de Moto Axxe, et nous voilà sur la route du retour.
Flo m'a négocié une place dans une autre catégorie pour que je puisse rouler en arrivant. Cool !
Dernière séance de la journée sur le sec, avec les SuperMaestro (les experts), et je me fais bien plaisir. Je tourne en 1'18, alors que le matin j'étais en 1'23.
Soirée tranquille à déconner avec Patou, JP, Sandrine & Flo, Robert & Françoise; ces derniers voulaient nous lâcher, mais ne sont partis qu'après le repas.
Dimanche matin, la pluie s'est invitée Du coup on s'active pour monter les pneus pluie bien aidés par notre fidèle mécano Patou.
Comme nous ne sommes pas nombreux à rouler, c'est roulage libre. Du coup avec JP, on se fait une séance d'une bonne heure sur le mouillé !
Début d'après-midi, la piste est séchante et les pneus pluie se dégradent vite, aussi je décide d'écourter la séance pour aller remettre les slicks.
C'est la fin du weekend, et nombreux sont ceux qui ont plié les gaules. La dernière séance en free dure une bonne 1/2h, où on se tire la bourre avec JP : viril, mais correct !
(Certains passages sont en accéléré pour ne pas lasser les spectateurs de cette vidéo, mais les moments clés restent en vitesse réelle )
Un bien beau weekend en tout cas, même si la météo était plutôt automnale qu'estivale. Merci à nos fidèles supporters, ainsi qu'à tous ceux et celles qui nous aident, y compris les membres du DCF qui m'ont guidé dans ma recherche du roulement...
Ca valait bien une photo de Happy End !
Mardi 20 Mai 2014:Le Télégramme, quotidien régional de Bretagne, publie un petit article sur les résultats du RDT, et surtout sur le local du team Patrick
(En grand et en couleur: http://www.letelegramme.fr/finistere/plouezoch/moto-l-endurance-reussit-au-duo-conan-pere-et-fils-20-05-2014-10174636.php)
On a tous une fois notre heure de gloire, pour lui, c'est fait...
Lundi 28 Avril 2014: Après un long moment sans roulage, nous voici enfin de retour aux affaires pour notre premier contact avec la piste en 2014.
La météo est plutôt maussade au Vigeant, mais c'est l'occasion pour le RDT de se retrouver avant notre course du mois de mai, les 150 Miles du DCF.
Nous ne sommes pas là pour faire des chronos mais plutôt pour reprendre nos marques...
Mais l'événement du jour est plutôt l'arrivée de nos 2 rookies au sein du RDT, Robert & Mobby qui font leurs premiers tours de roue sur piste...
Visiblement, ils se sont faits plaisir
et le père Mobby a sorti la grosse attaque au guidon de son 650 SV jaune canari
Il fallait l'entendre faire claquer le rupteur dans la ligne droite des stands...
Prochain rendez-vous dans 10 jours pour les 150 miles du DCF, toujours au Vigeant...
Samedi 29 Mars 2014:Comme en 2012, se tenait à Limoges le salon de la moto
Sur une invitation du concessionnaire Ducati de Limoges, Moto Move, nous avons pu exposer l'une des machines du RDT, en l'occurrence la 999
Merci à eux...
Et ce même jour, nous avons pu aller voir nos potes Primot père & fils qui roulaient au Vigeant.
Malgré un passage par le bac à gravier de Michel avec son 1000 Gex, suite à des problèmes de frein (Achète une Ducat' !!!)
il envoie l'ancien avec la moto de David ...
Pour le RDT, le retour en piste se fera fin avril...
Lundi 13 Janvier 2014: Le RDT vous souhaite une bonne et heureuse année 2014 !!!
Malgré nos déboires de 2013, avec une casse moteur à Nogaro et une grosse chute au Vigeant, nous relançons la machine pour cette nouvelle année.
Miss 996 nous a quitté pour une nouvelle vie avec un nouveau coeur, ailleurs, et miss 999 est en cours de réflexion pour s'afficher avec une nouvelle robe inédite... Miss RSV est quant à elle toujours fidèle au poste avec son JP.
Notre programme n'est pas encore complètement bouclé, mais il y aura toujours plusieurs journées de roulage pour se marrer et se retrouver avec les potes, peut-être l'intégralité du trophée de ligue de vitesse Poitou-Charente, peut-être une participation à la course sur route de Chimay, en Belgique, ou une incursion en championnat promosport découverte, et pour l'endurance du DCF (???)... Wait & see...
Nous vous tiendrons informés dès que nous en saurons davantage...
Dimanche 8 Décembre 2013:Comme l'an dernier, l'ami Robert s'est rendu à la concentration hivernale des mille Vaches
avec son Van Van, sous des conditions météorologiques plus clémentes que l'an dernier...
Je roulerai en catégorie Master avec le numéro 169, comme l'an dernier. Je serai accompagné de toute l'équipe, et notre pote Franck participera également à cette manche sûrement assisté de Riky la Mèche...
Au programme, les essais libres le vendredi, les essais qualifs le samedimatin à 10h50 et une première manche le samedi après-midi, en fonction des résultats des qualifs: la Consolante à 14h00 oula Finale à 15h45. La deuxième manche aura lieu le dimanche à 12h20 pour la Consolante ou 14h40 pour la Finale.
Si vous voulez venir nous voir et nous supporter, n'hésitez pas, vous êtes les bienvenus !!!
Semaine circuit dans le sud-est.
On en avait parlé depuis le mois de mai avec les popotes, on voulait s'organiser une journée de roulage sur un circuit dans le sud-est de la France pour changer. Et comme ça nous fait pas mal de kilomètres, on s'était dit que tant qu'à être dans le secteur, autant en profiter pour faire plusieurs circuits.
Notre choix, aidés par le Via, s'est porté sur Lédenon et Alès...
Oui mais voilà... Après la chute de Patrick au Vigeant avec le 999, il restait peu de temps pour réparer la bête, moins de 15 jours pour être précis.
Jeudi 5 Septembre 2013. Alors je me suis mis au boulot. Déjà, il fallait dépoiler la bête pour voir ce qu'elle avait vraiment, car tout l'habillage était HS...
Démontage de la boite à air, de la fourche, détordre le cadre au niveau de la platine de repose-pied gauche, la butée de direction, changement du garde boue avant, du maître cylindre d'embrayage, du convoyeur d'air gauche, du carter de pompe à eau, du réservoir, de la coque arrière, détordre (un peu ...) l'araignée, faire un semblant de tête de fourche pour rouler sur circuit ...etc..., après avoir été chercher quelques pièces chez Bibi Dufour à côté de Marmandes, et voilà le résultat le dimanche 8 septembre
vers 1h du mat', soit à peine 8h avant notre départ pour Vedennes où nous retrouverons les potes.
Nous voilà parti, avec un arrêt du côté de Montrond les Bains pour y acheter des poly d'occas' que l'on montera plus tard... Du coup petite pause repas, et comme au RDT, nous ne sommes pas n'importe qui nous avons trouvé une place de choix pour pique-niquer...
Je précise quand même que nous étions seuls et que c'était la seule table sèche...
Nous effectuons une grande partie de la route sous la pluie, avec une averse de grêle de près de 2cm de diamètre, et nous arrivons chez le Via et Paz au son du 2 tons. Mais les Dijonnais fêtent notre arrivée comme il se doit avec une préparation spéciale Ducat'
Ils sont moqueurs quand même !!!
On règlera sur la piste demain !!!
Comme le Via ne voulait pas nous héberger, ayant préféré les Dijonnais (je plaisante...), nous sommes partis dormir sur le circuit de Lédenon, afin que le campement soit prêt pour l'arrivée des autres le lendemain matin.
Lundi 9 Septembre 2013: Une fois tout le monde arrivé, nous nous préparons tous après un passage par l'administratif
mais malheureusement le Doud' & Jérôme ne sont pas dans notre série... trop difficile de séparer Hekel & Jekel...
Nous découvrons un circuit magnifique magnifique, très vallonné, avec des descentes, montées et virages aveugles, une vraie montagne russe. Mais le plaisir est au rendez-vous, tout comme la météo... Un temps en 1'46 pour moi en première séance, 1'40 en seconde, avec pour objectif de battre le meilleur temps du Via ici, dans son jardin !
Du coup, le voilà obligé de prier
afin qu'on ne le batte pas sur ses terres...
Hekel & Jekel se font plaisir dans leur groupe...
sous l'oeil averti de Patou, moi alias Nanoc, et le Via alias Dainese... C'est quoi ce pseudo mon Via ???
Pendant qu'on se tire la bourre dans notre série avec Alain, Marc, moi, le Via, JP et Jean,
Laurent & Jérôme n'hésitent pas à essayer de piquer nos réglages et nos traj' auprès de notre mécano Patou
Nous partons tout le temps avec notre mécano maintenant! C'est ça un vrai team, non? un grand merci à lui d'ailleurs !!!
Au fil des séances, le niveau monte, et les temps descendent avec un 1'38''75 pour moi, dans l'avant dernière séance, soit quelques dixièmes au-dessus du record du Via. On y est presque !
JP décide de se sortir vraiment les doigts du "bip" dans la dernière séance et là, c'est baston à tous les étages...
c'est le cas de le dire vu le dénivelé du circuit...
C'est un coup à moi
un coup à toi
Le pied total !!!
Ici Marc devant le Via,
JP devant Alain et sa Kawa surpuissante
moi
et Jean...
Ainsi s'achèvera cette magnifique journée de roulage entre potes, sur un super circuit, avec un temps magnifique, sans avoir battu le temps du Via, il est vrai, mais de peu !!!
Mais bon, il nous reste Alès pour nous refaire, même si Marc, Alain, Jean et les Dijonnais ne serons pas de la partie...
Visiblement le Doud' n'a pas trop envie de rentrer bosser
et semble se dire: " Les salauds !!! Et dire qu'ils vont aller se marrer sans moi !!! " Et encore, il ne connait pas tout le programme à venir...
En effet, alors que nous pensions rester dormir une nuit supplémentaire sur le circuit, un des responsables passe nous voir vers 18h15 et nous dit qu'à 19h nous devons avoir vidé les lieux, sur un ton un peu limite quand même... Résultat: en moins d'une heure, après avoir chargé les motos, tout le matos et attelé les caravanes, nous avons quitté le circuit après un au revoir aux dijonnais et nos nouveaux potes du jour.
Du coup, nous passons au plan B. il faut vite trouver un camping car la nuit ne va pas tarder. Nous trouvons un petit camping le long du Gard, "Les gorges du Gardon", sur la route d'Alès où nous allons dans 2 jours. C'était moins une car la fille de l'accueil était en train de fermer la boutique. Du coup, le Via nous a accompagné et en 1/2h nous sommes installés. Un coup de fil plus tard, et voilà que l'ami Franck nous rejoint pour la plancha...
Mardi 10 Septembre 2013: après un p'tit tour du camping au réveil, nous voilà dans la piscine et ses toboggans aquatiques...
En fait on travaille la glisse, mais pas trop sur le circuit pour l'instant. Déjà que Patou a visiblement un maillot ventouse qui l'empêche d'avancer...
Mais à force de faire les cons dans les toboggans et la piscine, la soif nous rattrape. Aussi JP propose que nous passions à l'apéro, mais dans la piscine...
Ni une, ni deux, j'mets tout dans la glacière et nous voilà à l'apéro dans le jacuzzi...
aux côtés de notre cher Patou
ou à manger des gâteaux apéro flottants
C'est pas tout ça, mais ce midi c'est croques monsieur...(encore...). Comme notre emplacement est plein soleil, on décide de se mettre à l'ombre sur la parcelle vacante d'en face. Nous sommes un peu bruyant à table, et nos voisins allemands nous regardent d'un sale oeil... Il faut quand même dire que le matin, nous avons fait la mise en route du groupe électrogène apporté par JP, en plein milieu du camping... Aussi, pour nous rattraper un peu, et comme ils ne connaissent pas les traditions françaises, nous leur offrons un verre de rouge pour accompagné le bout de camembert qu'ils mangent en buvant du thé !!! Quelle faute de goût !!!
Du coup, pour le dessert, ils nous offre du nougat de Montélimar. C'est bien l'Europe quand même...
La fin du repas étant arrivée, Patou cherche les toilettes, mais ce n'est pas là !!!
Sur ces entrefaits, le Via nous rejoint pour l'après-midi culturelle que nous avons programmée...
Au départ, nous voulions aller voir le pont du Gard en voiture, mais comme il y a des canoës au camping, on s'est dit que vu d'en-dessous ce serait sûrement aussi sympa... Du coup, j'annonce le programme à Laurent qui se transforme immédiatement en Indiana Jones pour l'occasion...
mais plutôt l'Indiana Jones en mode "beau gosse"...
Du coup, comme dans le sud ils sont plutôt cool, ou fainéant, le proprio de la location de canoës m'a dit où sont les clés de la boutique, et je me transforme en GO
pour cette descente dans un décor magnifique où nous profiterons de l'eau un peu froide, au gré des chavirements et/ou baignades involontaires, mais sans oublier la partie culturelle: le pont du Gard.
Mais bon, on est quand même là pour faire de la moto, alors demain direction le pôle mécanique d'Alès ! Mercredi 11 Septembre 2013: un triste anniversaire, mais encore une belle journée qui nous attend...
sur ce magnifique circuit...
On installe notre campement, et on se prépare pour les premiers roulages après les contrôles administratifs et le passage obligé au sonomètre
et comme on peut le constater sur la photo, le Via commence à s'habituer à la vie du team et ses avantages, allant jusqu'à essayer de nous piquer notre Patou, pendant que la team-manager est au téléphone!
Avant de partir rouler, je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une photo de la bête du Gevaudan
Sur ce circuit que nous découvrons, dès la première séance nous roulons en 1'29...
... puis 1'28 dans la 2nd et la 3ème... On se tire la bourre et on s'amuse comme des gosses dans un bac à sable, ou un bac à graviers pour certain...
A force de repousser les limites, on finit parfois par les trouver... Un p'tit tout droit dans le bac de JP à l'entrée de la parabolique, resté encore une fois sur ses roues...
A la pause repas, c'est Chochoï au menu. Une tradition du RDT...
et pendant qu'il finit de cuire, le Via en profite pour nous refaire le coup de Lédenon, avec une petite prière où il se met à parler à sa moto à la façon du grand Val alias the Doctor.
Ben oui. son meilleur tour ici est en 1'27'27 et on s'en est déjà bien approché avec JP, ce matin.
Avec cet objectif en tête, dès le début de l'après-midi, on attaque sans perdre de temps...
et à force de rouler en 1'27 régul', on va finir par lâcher le père Laurent et se faire un joli duel avec JP...
Un coup devant...
un coup derrière...
avec ici un dépassement de 3 attardés en une fois...
Il faut quand même préciser que Laurent nous avait conseillé de nous inscrire en catégorie "moyen" comme nous ne connaissions pas le circuit, mais nous n'avons pas mis trop de temps pour l'apprivoiser...
Le jeu du chat et de la souris nous motivant, nous finissons par battre le temps de Laurent avec 1'26"72 pour JP
et 1'26''47 pour moi...
Ainsi s'achève cette superbe semaine "circuits dans le sud-est", mais une petite photo de famille est indispensable avant de nous séparer...
Il faudra remettre ça rapidement, on y a pris goût !!! Merci Laurent !!!
Mais l'heure est au retour. On comptait dormir au circuit avant de prendre la route, mais il ferme ses portes faute de service de sécurité sur le site pour la nuit. Après une bonne douche, nous prenons la route au travers des Cevennes, et ses paysages magnifiques, pour une petite heure, histoire de s'avancer un peu. Mais ne trouvant rien de probant comme emplacement pour dormir, c'est au bout de 2h que nous trouvons un parking pour dormir en haut du col de Montmirat, au croisement de la N106 et de la D35.
Malgré les quelques camping-cars présents, nous décidons de ressortir le groupe électrogène. Dehors ça caille sévère avec un vent frigorifiant. Alors qu'il vient juste de démarrer, JP met le chauffage à fond dans sa caravane et là, c'est le drame !!! Le groupe cale et ne redémarrera jamais, la compression ayant disparu... Du coup, c'est à la lueur d'une faible petite lampe que nous mangeons...
ou lisons Moto Journal sur le trône où le roi va tout seul et à pieds...
Jeudi 12 Septembre 2013:Il ne fait que 4°C dehors, alors que nous avions 25°C hier à Alès. Un p'tit café ou chocolat bien chaud s'impose et nous le prenons à l'auberge du col.
Nous finissons de rentrer... C'était vraiment bien...
Un grand merci à tous ceux ou celles qui ont fait que nous avons passé cette superbe semaine (Laurent & Sabine, Flo, Patou, Laurent & Jérôme, Jean, Alain, Marc et mon JP).
Prochain rendez-vous le week-end du 19 & 20 octobre 2013 pour la manche du trophée de ligue Poitou Charente (http://tlpc.fr/).
Mercredi 21 Août 2013: Alors que miss 999 est parti se faire changer les courroies et ajuster son jeu aux soupapes, en vue de l'endurance du Vigeant le week-end prochain, avec Papa, nous avons décidé d'ouvrir les entrailles de miss 996
afin de diagnostiquer le mal dont elle souffre. Le bilan n'est pas terrible du tout...
Il manque la tête des 2 soupapes d'échappement dont une est plantée dans le piston, et la seconde posée dans le cylindre...
Recherche moteur désespérément pour rouler à nouveau...
Les 1er,2 & 3 Août 2013: Après nos déboires de Nogaro, il faut se mettre au boulot pour avoir une moto prête pour le Vigeant à la fin du mois...
Patrick & Robert sont venus me prêter mains fortes...
car si j'ai trouvé un ensemble pour habiller miss 999
il y a de la préparation à faire: freinage des vis, protection de la chaîne, jeu aux soupapes, changement des courroies, du kit chaîne, des durites de frein et plaquettes, des pneus, faisceau électrique à simplifier,...
D'autres photos de la préparation à venir bientôt...
Lundi 3 Juin 2013:Notre journée de roulage au Vigeant avec le team 18 a dû être annulée.
Prochain rendez-vous: les 6h de Nogaro le week-end du 14 juillet. Vous pourrez en lire le résumé dans notre rubrique courses en 2013, mais le mieux, c'est encore de nous rendre visite à Nogaro et de venir le vivre en direct, avec nous...
Jeudi 23 Mai 2013:Avec JPnous avons fait la route le mercredi 22 dans l'après-midi, pour se rendre chez la Bond' family qui nous hébergera pour la nuit.
Jeudi matin, debout à 6h pour nous rendre au circuit de Dijon Prenois.
Le ciel est couvert avec quelques coins plus clairs. Il ne fait que 4°C: une météo digne d'un printemps polaire, comme ils aiment le dire à la télé en ce moment...
Cette journée est également l'occasion de se retrouver entre potes et/ou collègues, de voir les chtis et leurs chinoiseries qui aiment bien faire pipi sous elles... Enfin, j'me comprends... Une photo de la fine équipe...
Pour la première séance, la piste est sèche. Nous partons tranquillement, car ça fait 2 ans que nous n'avons pas roulé ici. Mais voilà qu'avant la fin du 2ème tour le père Bond' a béquillé son ZXR600 au milieu de la piste à l'entrée de la courbe des Gorgeolles...
Résultat: drapeau rouge!!!
Laurent aurait soit disant suivi mes conseils pour concevoir une cale destinée à combler le jeu au niveau de son maître cylindre de frein avant... Visiblement elle est trop épaisse, et tout s'est bloqué avec l'échauffement... La piste étant dégagé de sa chinoiserie, nous repartons donc pour un nouveau round qui s'achèvera avant la fin du premier tour car un idiot en pneus froids vient de se vautrer à l'entrée de, je vous le donne en mille, la courbe des Gorgeolles... Résultat: drapeau rouge!!!
Du coup avec l'apparition de la flotte, et d'un vent à emporter les tonnelles, on a passé la matinée à attendre dans le froid que la météo veuille bien s'améliorer un peu, à l'abri sous la coursive des stands. On avait vraiment pas envie de monter les pneus pluie sous ces trombes d'eau et les 3°C qui les accompagnaient.
Alors pour passer le temps, on a conçu une vraie cale pour le dépanner le Doud'...
En début d'aprèm, le soleil fait son apparition avec son vent froid et un p'tit 8°C
Du coup nous avons pu effectuer une séance sur une piste sèchante et les 2 dernières sur le sec. Pas de quoi faire des chronos significatifs, mais de quoi se faire enfin plaisir...
Nous avons bien fait d'en profiter car dès 18h la pluie est de retour avec un p'tit 4°C au thermomètre...
On a bien rigolé quand même, mais nous n'avons pas pu rester pour l'apéro... Dommage...
Mardi 23 Avril 2013: OYE, OYE BRAVES GENS, le RDT est là en cette belle journée de printemps...
Ca y est on a un programme de roulage pour la saison 2013 !
Rien au mois d'Avril parce qu'on craignait trop de rouler sur le mouillé avec tout ce qui est tombé ces derniers temps...
En Mai, nous irons rouler le 23 sur le circuit de Dijon avec le Team Performance 55 (http://www.team-performance-55.net/), et nos potes de la Douane.
En Juin, ce sera le 03 juin au Vigeant avec le Team 18 (http://www.team18.net/), où nous allons essayer de rouler avec David, Alex et Michel qui a investi dans un 1000 GEX...
En Juillet, nous participerons aux 6h de Nogaro organisées par le DCF le week-end des 13 & 14 juillet.
En Août, ce sera les 4h30 du Vigeant sous l'appellation 333 Versoorganisées par le DCF le week-end des 24 & 25 août.
En Septembre, nous avons réservé 2 dates: le 9 Septembre à Lédenon et le 11 à Alès. Quitte à faire un long déplacement dans le sud-est, autant en profiter pour faire plusieurs circuits dans le coin !!!
Et puis on va pouvoir faire les squatteurs chez le Via avec le Bond' et JP...
En Octobre, nous recommencerons peut-être l'aventure du Trophée Poitou-Charente de Vitesse, comme en 2012.
Vendredi 5 et samedi 6 Avril: Un p'tit mois après ces 60 ans, Patrick fête son départ à la retraite en ce vendredi soir. C'est officiel depuis le 1er Avril, et ce n'est pas un poisson...
Alors même si ce n'est pas les Millevaches, comme Robert, Yannick à fait l'aller-retour en Bretagne, soit 1170 kmsentre le vendredi matin 8h et le samedi aprèe-midi 16h, et ça au guidon de la 1100 Monster de Flo...
5h30 de flotte à l'aller avec une température entre 2 et 4°C, et le retour sur le sec sous les mêmes températures... Mais bon, qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour son Papa...
Mercredi 23 Janvier 2013: Comme il n'est pas encore trop tard, le RDT vous souhaite une bonne et heureuse année 2013! Tous nos meilleurs voeux pour cette nouvelle année, et surtout la santé!!!
Samedi 8 Décembre 2012: Notre mécano, et ami, Robert,a fait preuve de bravoure en se rendant à la concentration hivernale des Millevaches, sous la neige, comme la tradition l'exige...
BRAVO Robert !!!
Mercredi 5 Décembre 2012: L'hiver s'est installé, et le monde semble hiberner... Mais pas au RDT !!!
Cette trêve hivernale est l'occasion de soigner les bobos qui traînaient pendant la saison, comme les pilotes pro, avec une opération du canal carpien pour JP...
Flo et Yannick sont venus lui rendre une petite visite, même si le séjour au CHU fut bref, afin de lui apporter quelques mets délicats...
A peine sorti, JP a commencé sa rééducation en passant chez Mobby prendre un p'tit rosé
avant un arrêt chez Laurence et Yvette afin de ne pas rentrer à la maison en boitant...
Un bon p'tit sky histoire de remettre le cheminot sur les rails...
JP et Yannick roulerons en catégorie Master avec respectivement les numéros 46 et 169.
Au programme, les essais libres le vendredi, les essais qualifs le samedimatin à 11h35 et une première manche lesamedi en fin d'aprem', en fonction des résultats des qualifs: la Finale à 17h35 ou la Consolante à 18h10. La deuxième manche aura lieu le dimanche à 12h35 pour la Consolante ou 14h00 pour la Finale.
Si vous voulez venir nous voir et nous supporter, n'hésitez pas, vous êtes les bienvenus !!!
Lundi 24 Septembre 2012: Ca fera bientôt un an que nous l'avons prévu, c'était le 26 septembre 2011, la revanche de notre journée à Dijon !
Dimanche soir, ils sont donc arrivés à la maison: Laurent alias le Doud', Jérôme, Laurent alias le Via', Jean-Michel, JP et Sandrine, bons derniers... Normal, ils viennent de loin...
Bref, apéro car la route a été longue pour certains et la soif se fait sentir, suivi d'un bon repas concocté par Flo avec lasagnes et mousse au chocolat maison... A voir le Via', elle a l'air bonne...
Du coup, à 1h du mat' tout le monde est au lit, car à 5h30, levée des couleurs pour prendre la direction du Vigeant à 6h45.
Au levé, dehors c'est le déluge ! Des trombes d'eau s'abattent accompagnées d'un vent à décorner les boeufs! Mais ça n'a pas empêché notre nouvelle supportrice et néanmoins voisine, Lénaïc
de se joindre à nous pour sa première fois au bord d'un circuit de vitesse.
Sur le trajet, nos invités font grise mine... Arrivés au circuit, le Via' et Jean-Mi ne veulent même pas descendre les motos de leur remorque. C'est vrai que ça mouille drôlement, et en plus ça caille... Un vrai temps d'automne !!!
Contrôle administratif, il pleut encore, et nous décidons de faire l'impasse sur la première séance.
Pour la deuxième séance, une éclaircie pointe le bout de son nez. Du coup, le Doud' et Jérôme partent en mode découverte de la piste, encore trempée, ...
précédés de Yannick et JP.
Du coup, pour la séance de midi, entre deux averses, tout le monde est de la partie...
Yannick et son 996, JP et son RSV 1000, le Via' et son 1000 GEX, Jean-Mi et son R6, Jérôme et son 1000 CBR, et enfin le Doud' et son 600 ZXR. Une bien belle brochette...
Robert
et Aurélien
sont venus en spectateurs, malgré l'opération récente à l'oeil de ce dernier. Merci pour votre présence les gars
Mais, bien plus qu'une journée de roulage, ce lundi est l'occasion pour les 2 Laurent et Yannick de se retrouver, alors que leur première rencontre remonte à 15 ans maintenant...
L'heure du déjeuner est vite arrivée, et il faut passer à table... A la vôtre !!!
Entre les averses, la piste sèche, et la 3ème session de la journée s'effectue sur une piste séchante.
Pour la dernière séance, la piste est sèche, le feu est au vert
alors un seul mot d'ordre: DU GAZ BOURRIN !!! (les intéressés comprendront...)
Tout le monde se fait plaisir, le Doud'
le Via'
Jean-Mi
Jérôme
JP
et Yannick
qui s'en donne à coeur joie au jeu du chat et de la souris
avec des changements de rôle...
Et comme toutes les bonnes choses ont une fin, il nous faut tout remballer avant la pluie qui est de retour...
Merci JP d'avoir logé tous ces pneus sur le toit, ça fait encore plus manouche !!!
Puis est venue l'heure des "au revoir" au Dorat, mais rendez-vous est pris pour l'an prochain, sur les terres du Via, à Lédenon ou Alès, voire les 2 !!!
En attendant, vous pouvez regarder la vidéo réalisée par Jean-Mi:
Dimanche 2 Septembre 2012: Ce matin, pas le temps de faire la grasse matinée !
Le RDT participe à une endurance tout-terrain organisée par les Tontons Kraspouilles à Maison Feyne (23).
Nous y serons dignement représentés par JP qui sera aux côtés de Thierry
au milieu des 100 équipages de 2 pilotes qui sont au départ.
C'est parti !
2 manches de 2h en relais...
Il y a de belles difficultés sur le parcours, que Thierry avale sans soucis
pendant que JP prend le chemin des écoliers
car il n'a pas pu faire le tour de chauffe à cause d'un blocage de roue avant, étrier bloqué...
Mais l'une des grosses difficultés est la poussière omniprésente sur l'ensemble du parcours
Parcours agrémenté de p'tits obstacles bien fatiguant sur ce parcours de 7kms.
2 manières de les passer: assis sur la moto comme JP
ou debout sur les cales-pieds comme Thierry
Résultat de la première manche: une 2ème place au général!
Les visages sont marqués
mais il faut vite récupérer car cet après-midi il y a la 2ème manche...
Heureusement que le fan club est là pour soutenir nos 2 crotteux qui s'affairent au nettoyage des filtres à air
Après une belle 2ème manche, JP et Thierry se classent 6ème au général de cette épreuve. Pas mal !
Le week-end prochain, 8 et 9 septembre 2012, Thierry participera à la 4ème manche du championnat de France d'enduro à Peyrat Le Château (87). Si vous voulez aller l'encourager dans ce lieu mythique de l'enduro français (c'est ici que se déroulait la fameuse Gilles Lalay Classic: http://gilleslalayclassic.free.fr/), vous êtes les bienvenus.
Lundi 20 Août 2012: Au rayon des remerciements, nous avons oublié de remercier la société Sicli
qui, grâce à Marc Danger, nous fournit gratuitement un extincteur, obligatoire pour toute participation aux endurances du DCF.
Jeudi 12 Juillet 2012: Comme nous vous l'avions annoncé, Miss 996 est passée au salon de beauté ...
Ce très beau résultat est l'oeuvre de notre esthéticien Francis, ici au côté de Bruno (de gauche à droite)
Ils nous soutiennent en coulisses et nous filent un coup de main dès qu'ils le peuvent ! Merci les gars !!!
... et le résultat est à la hauteur de nos espérances...
Merci Mike pour la réalisation du numéro 69 personnalisé, (il nous avait créé le logo du RDT, pour ceux qui n'auraient pas suivi) et tous nos remerciements à Mr Lefriant pour nous avoir offert cette superbe déco !!!
Samedi 30 Juin 2012: Les membres du RDT ont été invités au mariage de Géraldine &Nicolas, alias Mobby, fils de Michel.
Et comme au RDT, le maître mot est la moto, nous avons bien sûr fait une haie d'honneur avec nos motos...
... avant les photos avec les mariés...
Le trajet vers la salle des fêtes pour le vin d'honneur a été accompagné d'un peu de bruit, burn, weelhings et autres stoppies. Et comme la spécialité du RDT est pour l'instant les endurances avec départ en épi, nous n'avons pu résister à la tentation devant la salle des fêtes, départ donné par la mariée...
Une petite photo avec l'ensemble du Team et les mariés était tout de même nécessaire pour immortaliser l'instant...
Lundi 11 Juin 2012: Journée de roulage à Haute-Saintonge, sous la pluie...
Ca avait déjà mal commencé... Nous arrivons dimanche soir vers 18h30 sur le circuit afin d'installer notre petit campement tranquillement. Et là, surprise, comme l'organisation ne dort pas sur place et n'a pas prévu de surveillance avec un maître-chien pour la nuit, nous nous retrouvons virés du circuit !!!
Du coup, nous nous retrouvons comme les gens du voyage, à camper sur un bout d'herbe, et surtout de boue, devant la grille du circuit...
... heureusement que JP et Sandrine ont leur caravane, comme ça nous avons pu manger au chaud.
Debout à 6h45 pour être parmis les premiers sur le paddock. Dire que notre campement aurait pu être installé de la sorte depuis la veille...
... et qu'ainsi nous ne nous serions pas réveillés les pieds sans la boue... je sais: nous commençons à avoir des goûts de luxe, mais Miss 996 aurait préféré dormir au chaud, plutôt que les pneus dans la boue sous une bâche.
Toute la journée, nous effectuerons nos 7 sessions de roulage de 20 min sous et sur la flotte...
Pas moyen de faire un quelconque temps, surtout que comme notre mécano Patou n'était pas là, nous n'avons même pas monté les pneus pluie. BT 016 pour JP et Yannick, histoire de travailler en pneus "mixte" pour les endurances au cas où... Concentration, trajectoires,... On a bien bossé...
Merci à nos p'tites femmes Sandrine et Flo pour l'intendance et les photos.
Nous vous donnons rendez-vous à Nogaro le week-end du 14-15 juillet pour notre endurance de 6h.
Lundi 04 Juin 2012: Après quelques heures de boulot, la coque arrière de miss 996 est prête à partir en peinture...
Comme décrit dans le précédent article, la machine s'en trouve raccourcie, plus compacte...
... les pots se voient mieux, et quelle finesse vue de derrière !!!
A vous maintenant d'imaginer l'ensemble en faisant un mix des photos...
Elle passe en peinture dans 3 jours, et nous ne manquerons pas de vous montrer le résultat d'ici quelques temps...
Jeudi 31 Mai 2012: Ca y est, ça commence à prendre forme. Les nouveaux carénages ont été assemblés sur miss 996...
Une bulle double courbure plus basse est en place pour gagner en vitesse de pointe, et avoir moins de buée dans le casque dans les longues lignes droites.
La boîte à air est découpée et les flancs de carénage sont ouverts de manière à mieux dévoiler les dessous de la belle, et ainsi gagner en finesse à l'entrejambe pour un meilleur maintient de la moto sur les phases de freinage. Le refroidissement moteur s'en trouve lui aussi amélioré.
Le tout permet de donner une ligne plus agressive et plus actuelle à la bête.
Il manque encore la coque arrière, en cours de finition, pour mettre en valeur les silencieux d'échappement, qui ont eux-même été réalignés.
Un autre réservoir est en préparation avec peut-être une contenance augmentée. Une belle peinture de guerre par dessus tout ça... L'objectif est toujours qu'elle soit prête pour la première course de la saison à Nogaro le 15 juillet... "wait & see"...
Notre prochaine journée de roulage, la dernière avant les courses, sera le lundi 11 juin sur le circuit de Haute-Saintonge. Avis aux amateurs...
Jeudi 17 Mai 2012: Ce jeudi de l'ascension est l'occasion pour le RDT de se rendre au circuit du Val de Vienne pour une journée open.
En ce début de matinée, la fraicheur présente nous fait davantage penser à un mois d'octobre voir novembre qu'à la mi-mai...
Mais il ne pleut pas et le moral est au beau fixe dans le team.
Une journée plaisir dans le cadre sympathique du circuit du Val de Vienne...
Au programme, 2 sessions de roulage le matin et 3 l'après-midi. De belles arsouilles en perspective...
Alors que JP n'est pas tout de suite dans le bain avec un meilleur temps en 2'00, Yannick conclut cette matinée avec son meilleur temps sur ce circuit en 1'58''54.
A la pause de midi, le soleil se fait de plus en plus présent, et la température monte. La troisième séance est l'occasion de tours très réguliers de JP et Yannick en 1'59 avec un 1'59''13 pour JP. Ca restera malheureusement le meilleur tour de JP pour cette journée, car cette session sera interrompue par un crash dans la ligne droite des stands suite à une mauvaise manoeuvre d'un concurrent qui entraînera le decès du concurrent qui l'a percuté. RIP à lui
Si le circuit du Val de Vienne s'est décidé à mettre les moyens dans ces infrastructures (WC, stands, podium,...)
avec des tarifs de plus en plus élevés à la location, l'électricité à 40€ la journée !!! (gratuite avant), côté sécurité, y'a encore du boulot: trop peu de commissaires, une gestion par la vidéo qui ne remplacera jamais la présence humaine, des secours qui tardent à intervenir, même si l'issue aurait peut-être été la même... Bref, la volonté de faire du profit est là au détriment des participants. Il ne faut pas qu'ils oublient que si nous roulons sur des machines, nous n'en sommes pas. Si c'est ça leur l'évolution, on n'en veut pas !!!
Jeudi 10 Mai 2012: L'été dernier, notre ami le loup, alias Michel Wolf, ici aux côtés de Patrick...
nous a refait un jeu de carénage bien abîmé.
Cet hiver, il nous a confectionné un arrière de selle en suivant les indications de Yannick. Si le résultat est là, les pots devraient être mis en valeur et la ligne générale de la 996 afinée et modernisée...
L'objectif est de changer le look de miss 996 avant la course de Nogaro mi-juillet. Nous avons reçu un nouveau garde-boue avant, un V de carénage et il nous manque encore un réservoir qui ne devrait pas tarder. Une nouvelle boîte à air découpée afin de pouvoir mieux contempler le cylindre arrière est déjà en place.
Nous avons pris contact avec le père Francis pour la peinture. La belle devrait ainsi passer du blanc au rouge, couleur originelle des Ducat'...
Ca faisait bien longtemps qu'il n'avait pas remis le cul sur une moto de cross (l'ex de Yannick en l'occurence).
Comme vous pouvez le voir le numéro 69 est encore de rigueur...
Avec de bons départs...
... il s'en est bien sorti le JP, 3ème en première manche, 1er en seconde manche, holeshot et abandon au bout de 2 tours dans la troisième et dernière manche.
Mais il ramènera quand même une coupe à la maison!
Patrick a intérêt de s'entraîner lui aussi, car maintenant la pression est sur ses épaules...
Week-end du 21 et 22 Avril 2012: Comme nous vous l'avions annoncé précédemment, nous étions présents au salon de la moto de Limoges en ce week-end pluvieux du mois d'avril.
Nous avons monté notre stand avec nos p'tits moyens, mais il avait de la gueule quand même...
Il y avait les 2 RSV de Jean-Pierre, la 996 et la 999 de Yannick, et la 1100 Monster de Flo. Un p'tit diaporama de nos sorties sur circuit et de nos courses passait également en boucle sur le stand...
Nous avons eu pas mal de visites et de longues discussions qui furent l'occasion de boire un café, une bière, ou autre en mangeant des cochonneries... De bons moments, et de belles rencontres...
A l'instar de nos amis du DCF en tenue de moines Taglionistes...
... nous avons également pu faire une photo avec le père Ago, dont Laurence est carrément fan... Ca n'a pas été chose facile, car Monsieur Ago était très pris et ne souhaitait pas poser devant les Ducat', contrat d'exclusivité oblige avec d'autres marques... (MV ou Yamaha?), mais on l'a quand même eue notre photo...
Vous noterez que pour l'occasion Sandrine et Flo se sont arrangées pour nous faire de beaux tee-shirts à l'effigie du RDT.
La 2ème célébrité du salon, Monsieur Phil Read, nous a également rendu une petite visite.
Il était très abordable et prêt à rigoler, comme lorsque Flo a pris la photo et qu'il nous a dit: "You just have to say "SEX" "!
... un vrai bon moment !!!
Et puis, il y a ces stars d'un jour, ces vrais motards "roule-toujours" qui fan d'Ago, font l'aller-retour Nantes-Limoges dans la journée, en moto, et sous la flotte, pour voir leur idole... On pourrait le qualifier d'excentrique, mais il s'agit avant tout d'un vrai passionné de moto, fan également de Max Biaggi dont il a la carte du fan club... Bref, nous avons fait la connaissance de Monsieur Valentino...
... avec qui nous avons bu un coup et passé un bon moment de rigolade.
Il nous a expliqué comment Ago était en symbiose avec sa 350 MV 3 cylindres lorsqu'il donne des coups de gaz, car le son sortant des échappements fait: "AGOOOO....AGOOOO....AGOOOO". Il nous a convaincu et vous le serez également en regardant la vidéo ci-dessous, où Valentino est a genou devant son idole... (METTEZ LE SON A FOND !!!)
Encore un bon week-end motard !
Un grand merci à tous nos amis bénévoles Laurence, Michel, et Patou pour leur aide et leur soutien, à nos compagnes Flo et Sandrine, pour l'intendance, et à Mike pour les impressions de photos et posters qui ont garni notre stand.
Week-end du 14 et 15 Avril 2012: Ce sont les JD (Journées Ducati) du Vigeant organisées par le Ducati Club de France (DCF). 2 journées de roulage entre potes dans une bonne ambiance, histoire de recommencer la saison sur le bon pied.
La météo annoncée semble plutôt bien humide et froide, mais on verra sur place...
Nous arrivons le vendredi soir, et tout le monde est là pour nous aider et soutenir, comme d'hab'. Ce soir, au menu: installation de la caravane de JP et son auvent, du nouveau barnum du RDT en 8x5, et après repas entre potes avant de se coucher car demain il faudra se lever de bonne heure car les contrôles administratifs et techniques commencent à partir de 7h30.
C'est Patrick qui roule le premier vers 9h. A cause du brouillard, il y a du retard pour l'ouverture du bal sur la piste, mais il ne pleut pas, ce qui n'est déjà pas si mal... Du coup, pour une reprise, il en met de l'angle...
... même si la piste est froide. Ce matin les pare-brises des fourgons étaient gelés, et il n'a pas fait chaud cette nuit dans les tentes et les fourgons...
Yannick et Jean-Pierre s'amusent comme des p'tits fous et se tirent la bourre... Un coup c'est toi qui est devant...
... un coup c'est moi...
Yannick s'entraine à rentrer dans les courbes à la Stoner...
... pendant que JP s'entraine au stunt dans le paddock...
... en suivant les conseils d'Antoine...
Pour les p'tits nouveaux du RDT, le DCF organise en fin de journée des sessions d'initiation à la piste. Mike qui s'est brisé des os de la main en faisant un sport de gonzesse quelques semaines auparavant , se dit que c'est quand même l'occasion de tester la piste pour la première fois. Ce sera sur le 996 de Yannick...
Mais il y a un problème: il a un plâtre sur la main gauche, et même si les vitesses peuvent se passer à la volée, il faudra quand même partir de la ligne droite des stands en première. La décision est prise de couper dans le vif et c'est JP qui s'y colle !!!
Vers 18h, c'est parti pour 5 tours, qui lui ont apparemment beaucoup plu...
Dimanche matin, pas de bol pour Patrick, la nuit a été humide et la piste est trempée. Pas de quoi mettre les pneus pluie, mais la piste est froide avec ce foutu vent de nord, alors il va falloir être prudent sur la poignée de gaz. Ce n'est pas un week-end à faire tomber les chronos!!!
Alors on fait chauffer les pneus de la Ducat' pendant que Patou s'affaire à monter des pneus mixte sur l'Aprilia de JP...
JP et Yannick sont près pour une nouvelle bourre avec le retour du soleil...
... pendant que nos p'tites femmes participent une nouvelle fois activement à ce week-end dans leur nouveau rôle de commissaire: et visiblement, elles rigolent bien, en regardant ici Sandrine et Nicole !!!
En plus, il y a un avantage à se trouver à ce poste, c'est que l'on se retrouve bien placé pour faire de belles photos...
... n'est-ce pas Flo, qui du coup n'apparait sur aucune photo, car elle a été derrière l'objectif tout le week-end.
Encore un bon moment entre potes teinté d'humour et de bonne humeur, et un grand merci à tous pour votre aide et votre soutien. Prochain roulage le 17 mai au Vigeant, mais avant nous serons au salon du 2 roues de Limoges le week-end prochain...
Avril 2012:L'écho des conti n°149 est sorti, et nous avons l'honneur d'y voir publié notre artcle racontant les débuts du RDT. Un p'tit moment de lecture....
Jeudi 22 Mars 2012: La saison 2012 est lancée, aussi nous avons fait une nouvelle acquisition afin d'être encore plus performant sur les circuits...
... bon d'accord, c'est juste pour se déplacer dans le paddock... Mais il a de la gueule, non?
Jeudi 8 Mars 2012: L'hiver a été long en Limousin avec une longue période de neige et de froid, mais les beaux jours commencent à revenir, et le RDT sort de son hibernation.
Et ce n'est pas parce que nous étions dans un état d'hypothermie régulée pendant plusieurs semaines que nous n'avons rien fait. Au contraire, ça nous a permis de conserver notre énergie pour les mois à venir, et le programme s'annonce chargé.
- Week-end du 14 et 15 Avril 2012: participation aux Journées Ducati du Vigeant sur le circuit du Val de Vienne. 2 journées de roulage encadrées par le DCF.
- Week-end du 21 et 22 Avril 2012: salon de la moto à Limoges avec la présence du grand Ago et de Phil Read
Nous y tiendrons un stand sur lequel nous exposerons les motos du team pour la piste, ainsi que celles de route dans un salon dédié cette année aux motos italiennes, soit les deux Aprilia 1000RSV de Jean-Pierre, la 1100 Monster de Flo, ainsi que la 996 et 999 Ducat' de Yannick. Nous serons là pour vous accueillir, discuter moto, vous faire partager notre passion de la moto au travers de photos, documents, ...
Pour la suite du programme, des journées de roulage, sûrement le 17 mai au Vigeant dans le cadre des journées open organisées par le circuit du Val de Vienne, et nous cherchons encore pour juin, et septembre, où nous devrions accueillir nos amis de Dijon et Avignon pour une revanche sur nos terres.
Mais avant ça, l'endurance de Nogaro et du Vigeant sont au programme comme tous les ans maintenant, respectivement au mois de juillet et août.
Nous démarchons également quelques sponsors, aussi si vous avez des idées, n'hésitez pas à nous en parler sur le forum (http://razesducatteam.forumparfait.com/)
Comme vous le voyez, nous ne faisions pas que nous reposer...
Dimanche 1er Janvier 2012: Le RDT vous souhaite une ...
et en patois une...
même si nous n'étions pas au complet
Samedi 24 Décembre 2011: Le RDT vous souhaite un joyeux Noël !!!
Dimanche 23 Octobre 2011: suite à un problème avec notre précédent hébergeur, le forum à changer d'adresse, et lescommentaires sympathiques de nos fans ont disparu...
Mais un nouveau forum qui vous est réservé est à nouveau en ligne en cliquant sur "le forum", dans notre barre de menu, ou à l'adresse suivante: http://razesducatteam.forumparfait.com
Alors n'hésitez pas à y aller vous exprimez avec des textes, des photos, ...
Vendredi 21 Octobre 2011:L'écho des Conti, revue du Ducati Club de France est arrivé ce matin dans la boîte aux lettres... Oh! Surprise! Qui c'est qui est en couverture???
Yannick sur la 996 !!! Merci Mike pour ce coup de pub pour le RDT...
Lundi 26 Septembre 2011: Journée de roulage sur le circuit de Dijon Prenois... Départ du Limousin le dimanche, car 5h de route nous séparent de Dijon. Nous mettons tous le matos et les 2 motos dans le fourgon
et en route pour la Bourgogne...
Après au moins 40 radars automatiques, nous voilà à destination chez Laurent & Alexandra, alias les Bond'. C'est l'occasion de retrouvailles avec l'autre Laurent, alias le Via, venu avec un pote d'Avignon...
Lundi matin, réveil aux aurores pour se rendre au circuit. Le Via' est en forme après sa nuit à écouter Jean-Pierre faire autant de bruit que son RSV 1000.
Arrivés sur place, nous sommes une quinzaine à rouler dans la même session. Des potes de Laurent alias le Doud' alias le Bond', sont là pour se tirer la bourre... On y a retrouvé le grand Alex et le Del' venu en spectateur...
Comme ils sont tous venus en chinoiserie, nous nous faisons un peu, beucoup, chambrer avec nos 2 italiennes, surtout que la 996 de Yannick refuse de démarrer... Embrayage collé !!! Faut pas oublier de la faire tourner après l'avoir lavée...
C'est parti pour la première session... Jean-Pierre et Yannick découvrent le circuit, alors que tous les autres le connaissent déjà...
Après quelques tours, ça va déjà mieux et lors de la 2ème session...
Jean-Pierre sort un 1'36''00
et Yannick un 1'36''80...
... le tout en images...
Robert est venu nous rejoindre, par cette belle journée ensoleillée, afin de nous voir nous tirer la bourre, dans une ambiance conviviale... sauf quelques allumés aux trajectoires pas toujours correctes qui finiront par sortir notre Doud' et son bon vieux 900CBR dans le bac à gravier, sans chute pour lui, heureusement...
Sa grande aptitude au pilotage dans de pareilles conditions est le résultat d'un long entraînement au guidon de son tonnerre mécanique...
Le Via s'en donne aussi à coeur joie, et semble se libérer depuis son dernier roulage sur ce même circuit...
aux dires du Doud'...
Apparemment il aurait des chevaux son 1000GEX, mais Jean-Pierre arrive à tenir la comparaison dans la ligne droite des stands, où il écopera d'un drapeau noir à cause des 105dB mesurées lors de ses passages... Elle pète la RSV , sauf en fin de journée, où elle nous a encore fait le coup de la panne... enfin surtout à JP qui n'a pu rouler lors de la dernière séance...
Ca n'a pas empêché le Via et Yannick de se tirer une belle bourre...
sur ce beau circuit, où cette courbe fait un peu penser au Cork Screw de Laguna Seca...
et même si la 996 rend bien des km/h au GEX, elle a tenu bon...
Cette belle journée fut également l'occasion pour Laurent de retrouver son ancienne monture, dont il n'est pas peu fier...
Il aime bien faire le beau-gosse le Marseillais...
Un grand merci à la famille Bond' pour son accueil, au Doud' et au grand Alex pour l'organisation de notre journée de roulage.
Rendez-vous pris en 2012 pour la revanche au Vigeant sur les terres du RDT. Wait & See !!!
Vendredi 10 Juin 2011: Pour cette journée de roulage organisée par le MotoClub Airbus, rendez-vous ce jeudi 9 juin au soir, sur le circuit de Haute-Saintonge avec Jean-Pierre et Sandrine, ainsi qu'Alex et David, nos potes du KRT.
Il va pleuvoir toute la nuit ce qui n'est pas de bon augure pour rouler... Heureusement que Patou va nous remonter le moral en arrivant avec ses petits pains et ses croissants pour le p'tit dej'... Merci Patou!!!
Pour la première séance, seule Alex monte les pneus pluie car il n'a que des sliks en stock autrement. La différence est telle qu'il nous colle une bonne dizaine de secondes au tour.
La décision est prise de passer les pneus pluie pour tout le monde pour cette seconde séance...
C'est bien mouillé et ça se voit sur ce petit train mené par Yannick et suivi dans l'ordre de "un inconnu" , Alex, Jean-Pierre et David.
Grâce aux pneus pluie, les temps descendent pour tout le monde, avec des chronos dans les 1'12 et Jean-Pierre commence à prendre goût à ce circuit...
... malgré la pluie qui refera son apparition pour la 3ème séance...
L'heure de la pause repas arrivée, et le soleil aussi... La piste sèche, et les séances de l'après-midi vont se dérouler sur le sec... Ca y est, enfin de la baston sur la piste entre le RDT et le KRT...
Malheureusement ce sera sans Jean-Pierre, dont l'Aprilia se montre capricieuse... Elle refusera de démarrer toute l'après-midi malgré les efforts de Jean-Pierre et de Patou, visiblement aussi déçu que le propriétaire de l'italienne...
Flo, qui s'est transformée en photographe pour l'occasion, a négocié avec les gérants du circuit pour aller faire des photos en bord de piste, et en a profité pour faire un tour du circuit à bord d'une Mégane RS. Les photos sont très réussies...
Du coup, nous avons essayé d'assurer un peu le spectacle pour les photos, et les temps descendent d'eux-même avec un 1'05''36 pour Yannick qui améliore d'une seconde et demi son meilleur chrono de l'an dernier...
David n'hésitera pas à faire le con, pour se distinguer... à défaut de réussir à nous suivre... ...
Une petite vidéo embarquée pour vous faire découvrir se magnifique tracé...
Malgré les soucis de Jean-Pierre (sûrement un problème électronique), c'est encore une belle journée entre potes que nous avons passé sur ce circuit de la Génétouze.
Le prochain rendez-vous sera le week-end du 9 et 10 jullet 2011 sur le circuit de Nogaro, pour l'endurance de 6h organisée par le DCF, et nous aurons notre numéro fétiche: le 69 bien sûr !!!
Dimanche 13 Mars 2011:Ca y est, les dates des journées d'entraînement ont été définies aujourd'hui :
Avis aux amateurs, pour tous ceux, ou celles, qui souhaiteraient venir nous voir rouler et partager un bon moment entre potes... Bonne ambiance garantie, comme d'hab'...
Mardi 8 Mars 2011: Suite aux demandes de quelques uns de nos fidèles lecteurs et/ou supporters, voici les dates des 2 courses auxquelles nous participerons cette saison:
Pour ces 2 courses, nous roulerons à l'américaine, c'est-à-dire avec 2 motos pour 3 pilotes, la 996 Ducati pour Patrick et Yannick, et l'Aprilia RSV 1000 pour Jean-Pierre. Si nous écopons d'une pénalité de 2 tours dès le départ de la course, c'est parce que nous gagnerons du temps (normalement ) lors des ravitaillements car nous déplacerons juste le transpondeur d'une moto sur l'autre avant de pouvoir repartir. Le tranpondeur est le petit boîtier, placé sur la moto, qui permet à l'organisation de suivre nos chronos pendant la course, nos nombres de tours et donc notre place, en temps réel.
(celui de gauche...)
Les ravitaillements en carburant se feront pendant les relais de la moto en piste. Pour les changements de pilote, il n'y en aura que sur la 996 entre Yannick et Patrick.
Voilà, vous savez tout en ce qui concerne les courses...
Pour les dates des journées d'entraînement, elles arrivent... nous les mettons en place en ce moment...
Dimanche 6 Février 2011: Réunion dans les locaux du RDT afin de parler du programme de la saison 2011. Des journées de roulages, bien sûr, mais aussi 2 courses au programme: toujours les endurances du DCF...
Mais pour cette saison à venir, une nouveauté: nous avons recruté un nouveau pilote, en la personne de Jean-Pierre, qui a signé un contrat d'une année, renouvelable en fonction de ses résultats...
Cette signature a été négociée à l'apéro, non sans mal, car ce "jeune pilote de talent", on l'espère , était très sollicité pour cette nouvelle saison. Il roulera avec son Aprilia 1000 RSV.
Pour les dates des journées de roulage et des courses, nous vous en reparlerons ultérieurement dans cette même rubrique...
Lundi 3 janvier 2011:
Tous les membres du RDT se joignent à moi pour vous souhaitez une bonne et heureuse année 2011 !!!
Dimanche 19 Décembre 2010:C'est avec quelques jours d'avance que le RDT vient vous souhaitez de bonnes fêtes de fin d'année...
...en espérant que vous nous suivrez à nouveau via notre site.
Mais n'hésitez pas à nous rendre visite sur les circuits lors de journées de roulage, ou lors de nos courses qui devraient être au nombre de 2 l'an prochain... A très bientôt...
Vendredi 3 Décembre 2010: Nous voilà de retour aux affaires, sous la neige...
Aujourd'hui, découverte de notre nouveau collecteur d'informations... Quésako quess? En fait, c'est un p'tit boîtier GPS placé sur le cul de selle de la moto, qui nous permettra de venir compléter l'Alfano...
... on pourra ainsi analyser les trajectoires, les visionner sur Google Earth, voir les freinages, les accélérations, les vitesses instantanées, notamment de passage en courbe, les partiels, avoir les temps au tour,...etc... le tout grâce à un p'tit logiciel nommé RaceChrono (http://www.racechrono.com/forum/comments.php?DiscussionID=367&page=1)
Bref, on va gérer comme les pros...
Et normalement, on peut l'utiliser en vélo, en voiture, à pieds,... Premier test cet après-midi en balade à cheval... nous vous raconterons ça...
Quelques heures plus tard, voici le résultat sur Google Earth...
... un GPS pour à peu près 30 euros...
Lundi 4 Octobre 2010: Le RDT se rend à nouveau sur son circuit... et oui, nous sommes presque à domicile au Val de Vienne.
La météo n'est pas au rendez-vous car il a plu toute la nuit, et à peine arrivés sur le circuit, séance de mécanique pour monter les trains de pneus pluie sur les 2 machines.
En effet, comme prévu, Jean-Pierre et son RSV 1000 se sont joints à Yannick pour cette journée...
Les 2 séances du matin se déroulent sur piste humide avec un meilleur temps en 2'25 pour Jean-Pierre et 2'13 pour Yannick. Jean-Pierre, dont ce sont les premiers tours de roue sur circuit, effectue des débuts prometteurs.
La pause repas arrive, mais comme l'organisation a pris un peu de retard suite aux différentes chutes des participants, elle se retrouve écourtée... La piste séchant, il faut donc rapidement changer les trains de pneus pour s'adapter aux nouvelles conditions de piste... Robert et Michel, arrivés dans la matinée, nous aident, et en moins de 10 min, les deux motos sont prêtes.
Jean-Pierre s'élance alors pour sa 3ème séance et claque un 2'06...
Pour une première, c'est beau de voir un gars qui sort du virage qui commande la ligne droite des stands, en roue arrière, doublant 2 gars, puis encore un de la même façon le tour suivant... Impressionnant le Jean-Pierre pour un "novice".
Yannick part à sont tour, et au 1er freinage, miss 996 ne veut plus tourner... Retour au stand, la roue avant est à plat... Un coup de gonflage et Yannick repart pour 4 tours, sans trop de confiance dans son pneu avant, avec un 2'02 à la clé... Apparemment, c'est l'obus de la valve qui déconne...
Arrive alors Laurence, venue nous rendre une petite visite. Jean-Pierre s'élance pour sa 4ème session, mais la pluie se remet à tomber. Il rentre donc au bout d'un tour. Changement de roues vit' fait pour Jean-Pierre, qui repart en moins de 5 min, et tout le monde s'affaire alors autour de la 996 de Yannick qui roule après.
Sa séance est alors interrompue, au moment où arrive Sandrine, la chérie de Jean-Pierre. Et là, pas de retour au stand de Jean-Pierre. Après renseignements, il est tombé. Un high-side au virage de "l'atelier"...
Quelques hématomes, surtout demain au réveil, et quelques rayures sur la moto, mais rien de bien méchant...
Vu les conditions météo, la piste est ouverte à tous pendant 1h20. Yannick s'élance alors pour 11 puis 13 tours, soit 1h10, sur le mouillé, où ils ne seront plus que 3 à rouler en fin de séance. Un temps de 2'09 sur piste mouillée conclura cette journée, avec la satisfaction pour Yannick d'avoir roulé pour la première fois en pneus pluie, et d'avoir ainsi pu poser le genou en courbe sur le mouillé.
Une p'tite photo de groupe devant la semi du Team 18 pour immortaliser cette journée...
... avec de gauche à droite: Yannick, Michel, Laurence, Robert, Jean-Pierre et Sandrine.
Désormais, il ne reste plus à Jean-Pierre qu'à apprendre à rester sur ses roues ... ... car pour ce qui est de mettre du gros gaz, il sait comment faire...
Un nouveau rendez-vous pour le RDT:Yannick roulera le Lundi 4 Octobre 2010 au Vigeant lors d'une journée organisée par leTeam 18. Alors qu'il roulera dans la catégorie "confirmés", il sera accompagné pour cette journée de Jean-Pierre, venu nous prêter main forte lors des 333. Il roulera avec son Aprilia RSV 1000 Factory en catégorie "intermédiaires", et nous vous raconterons tout ça, dès notre retour...
En attendant Yannick peaufine sa condition physique, car après les 10 kms de la Foulée des Escargots de Boisseuil (le samedi), et le tour du lac de St Pardoux (26 kms en VTT, le dimanche) le week-end dernier, c'est aujourd'hui, samedi 18 septembre 2010, aux 12 kms de St Léger La Montagne qu'il s'attaque... avant les chronos le 04 octobre...
Vendredi 10 Septembre 2010: Nouvelle journée de roulage dur le circuit du Val de Vienne. L'occasion pour Flo et Yannick de retrouver David "Chabal" du KRT...
La journée commence assez mal: notre première séance de roulage est prévue à 9h, mais elle ne débutera que vers 10h30 à cause du brouillard persistant...
Une première séance avec un meilleur tour en 2'05, va p't'être falloir se sortir les doigts du cul comme dirait l'autre...
Retour au paddock, et un appel de Michel qui viendra nous rendre une p'tite visite dans l'après-midi avec Robert...
Deuxième séance, les temps descendent un peu, avec un 2'01 pour Yannick...
Vient l'heure de la pause repas sous le soleil...
... et le moment, pour certains, de faire un p'tit roupillon...
Après cette coupure, difficile de se remettre dans le bain... Mais lors de la 3ème séance, Flo, qui fait les photos et tient le chrono, annonce que David vient de claquer un 1'59''62...
Il n'en faut pas plus pour remotiver Yannick...
... qui passe à son tour sous la barre des 2'00 lors de la 4ème séance, avec un temps de 1'59''28.
C'est déjà la dernière séance... Yannick & David décident de rouler ensemble afin de se tirer l'un l'autre pour améliorer encore les chronos... Ils partent dans les premiers afin de ne pas avoir d'attardés sur leurs trajectoires, et de rouler dans des tours clairs, comme disent les pros...
David prend les commandes pendant les 4 premiers tours, puis Yannick le passe dans la ligne droite des stands...
... pour effectuer les 4 derniers tours devant (photo ci-dessus: Yannick devant David)...
Cette petite "course à 2" aura les effets escomptés puisque le verdict de l'Alfano tombe sur un meilleur temps en 1'58''60...
... après un tour en 1'58''76 et avant un 1'59''61 pour conclure cette journée...
Comme toujours, nous avons passé un bon moment entre potes, sous le soleil, malgré un début de journée difficile, et le tout dans une ambiance bon-enfant, même si le chrono commence à avoir son importance ...
Jeudi 19 Août 2010: Le RDT se dote d'un nouveau logo grâce à Mike the Bike, retrouvé 3 semaines plus tôt lors des 30 ans duDCF.
Dimanche 1er Août 2010: ce sont les 30 ans du Ducati Club de France, alors avec Flo, nous avons décidé de nous rendre au Vigeant pour y voir de la belle Ducat'. Evidemment nous sommes partis en Ducat', avec la nouvelle monture de Miss Flo, et la mienne...
Ce fut également l'occasion d'y retrouver Mike the Bike, pote d'enfance que je n'avais pas revu depuis près de 15 ans, dont le 1100 GEX nickel est sur la photo ci-dessus. Il est membre du bureau du DCF, et s'occupe notamment de l'Echo des Conti, revue des adhérent du DCF...
Nous avons pu voir une expo de très nombreuses Ducat' de toutes époques, dans des états quasi-neufs, dont cette 750 GT...
... dont Patrick possède un exemplaire de juin 1973.
Il y avait aussi des roulages où l'on pouvait voir évoluer de la vieille machine, comme les monos, les couples côniques à carters ronds,... etc... ou les plus récentes comme les 1098, 996, 1200 Multisrada, et même 2 Desmocedicci. Tout était fort bien organisé, comme d'habitude avec le DCF, et dans une bonne ambiance.
Nous serons à nouveau présent au Vigeant dans moins d'un mois, mais cette fois-ci, nous serons sur la piste pour les 333...
Mercredi 21 Juillet 2010: la nouvelle vient de tomber via un mail de Sam du DCF: notre inscription est retenue pour les 333 Verso qui auront lieu au Vigeant les 28 & 29 Août prochains, et nous porterons notre numéro fétiche 69, bien sûr !!!
Venez nombreux et nombreuses nous soutenir, il y aura toujours un truc frais à boire dans le frigo...
Vendredi 18 Juin 2010: journée de roulage sur le circuit de Haute-Saintonge. Arrivé la veille dans la nuit, vers minuit, c'est l'occasion pour David, Alex et Yannick de se retrouver autour d'une Heineken, après 2h30 de route.
Levé vers 6h pour être les premiers à la douche, et mise en place dans le paddock, fort bien agencé avec ses tonnelles...
Première session de roulage à 9h, mais avant, séance de poussette obligatoire sur le GEX de David... et après ça, j'en connais qui médisent sur la fiabilité des belles de Bologne !!!
Le pire, c'est qu'il faudra le faire avant chaque séance... Ah! Ces chinoiseries !!!
Le circuit de Haute-Saintonge est magnifique, tout comme le cadre environnant... des virages aveugles, des délestages à 200km/h, une belle parabolique, un pif-paf avec une compression au milieu... Yannick se régale !!!
Côté chrono, meilleur temps de Yannick en 1'06, à comparer au record du tour, en moto, de Monsieur Sébastien Charpentier sur un 600 CBR Full en 0'56. Y'a encore du taf', mais bon... on se fait plaisir et c'est bien là l'essentiel !!!
Une superbe journée, où le GEX de David fera encore des siennes en vidant tout le liquide de refroidissement présent dans le vase d'expansion, dans le sabot de carénage. Et comme dit le proverbe: "quand t'es dans la merde, dis-toi toujours que ça pourrait être pire", n'est-ce pas...
,
Prochaine sortie du RDT à l'occasion des 333 Verso du Vigeant organisé fin août par le DCF, à moins que le démon de la piste ne soit plus fort...
Le DCF qui fête ses 30ans fin juillet sur le circuit du Val de Vienne... (http://www.desmo-net.com/)
De nouveaux sponsors fleurissent sur le carénage du 996 du RDT...
... et même s'ils ne paient pas beaucoup, ils sont fort sympathiques, alors nous n'hésitons pas à leurs faire de la pub ! Avis aux amateurs...
Samedi 12 Juin 2010: ça y est ! L'engagement pour la course du Vigeant des 28 et 29 Août prochains est parti ! Nous attendons avec impatience, et le reste du team...lol... la confirmation de notre participation.
Lundi 31 Mai 2010: journée de roulage organisée par le Team 18 au Vigeant. L'occasion de réunir pour la première fois, autour de la 996, le duo de pilotes (Patrick & Yannick) qui s'alignera normalement au départ des 333 Verso du DCF du 29 août prochain, sur le circuit du Val de Vienne.
Une journée de prise en main délicate pour Patrick car la pluie est au rendez-vous...
... et elle ne cessera qu'au moment de ranger la belle sur la remorque. Faute de pneus pluie, les temps n'ont rien de significatif, mais Patrick a pris la mesure de sa nouvelle monture...
... et il semble plutôt satisfait de son comportement sain, son freinage, son moteur et sa sonorité. La piste était glissante, mais la 996 est restée sur ses roues, et malgré tout, les pilotes se sont fait plaisir.
Prochains tours de roues le 18 juin sur le circuit de Haute Saintonge, à la Génétouze près de Jonzac, au carrefour de quatre départements – Charente-Maritime, Charente, Dordogne et Gironde. Espérons que le soleil sera au rendez-vous... ce sera tout de même l'occasion de retrouver David & Alex, et de se tirer un peu la bourre...
Week-end du 22-23 mai 2010: le rendez-vous était pris pour Flo, team-manager du RDT: aller voir le Dieu Rossi évoluer sur les terres françaises. Nous sommes donc arrivés sur le Bugatti samedi soir, où nous attendaient Jean-Pierre, Sandrine et Patou.
L'ambiance est aux rupteurs! Heureusement qu'ils n'ont pas de Ducat', mais des chinoiseries!!! Ca durerait p't'être moins longtemps avec des Ducat'... mdr... Du coup, dodo à partir de 3h du mat' seulement, avec un réveil à 6h afin de trouver une place sympa pour suivre les courses.
De bien belles courses, que ce soit en 125, en Moto2 avec un beau début de course de Cluzel qui finira malheureusement par terre, et une belle course de Moto GP, où Lorenzo sera impérial, pendant que Stoner goûte la terre manselle.
Retour vers le limousin avec de belles images d'angles impossibles plein la tête, après un week-end sous le soleil et la chaleur, entre potes: nous avons même passé un moment avec Michel & David, André et leurs potes samedi soir, devant une pression.
Dimanche 16 Mai 2010: le RDT s'est rendu au Vigeant pour voir le FSBK, championnat de France Superbike, pour ceux qui ne connaissent pas...
Une belle journée de courses (9: 2 superbike, 2 supersport, 2 side-car, 2 top twin, 1 125cc, plus les warm'up), avec du beau spectacle dans toutes les catégories, malgré un vent frais digne du mois de mars...
Nette domination des BM's en Superbike (chronos en 1'40-1'41), belle baston en supersport,...
Mais le spectacle venait également de la catégorie Side-car, trop méconnue, où les dépassements, travers, poussettes sont monnaie courante, et où les passagers n'hésitent pas à faire les singes !!! (notamment dans le tour d'honneur, après une victoire âprement disputée...)
Ce fut également l'occasion de se retrouver avec Michel & Laurence, Patou, JP et sa chérie, Robert, son fils, ses potes,... bonne ambiance garantie !!!
Rendez-vous le week-end prochain au Bugatti pour le GP de France, et au Vigeant dans 15 jours, mais cette fois sur la piste avec la 996...
Vendredi 30 Avril 2010: journée de roulage organisée par le Team 18 pour Yannick. Un meilleur temps en 2'02 au cours de cette journée. Plus que 3s pour égaler le temps réalisé lors des qualifs de 2008 pour l'endurance du DCF au Vigeant. Ca progresse...
Globalement les temps sont ceux réalisés avec la 999 l'an dernier pendant la course, en 2'03, 2'04... Mais passer sous la barre des 2min reste l'objectif, en alignant des tours réguliers en 2'00, 2'01... A suivre...
Normalement Patrick devrait faire son premier galop d'essai sur la 996 le 31 mai prochain lors d'une journée du Team 18, toujours au Vigeant, et en compagnie de Yannick...
Vendredi 16 Avril 2010: première journée de roulage pour Yannick sur la 996 qui sera désormais la monture principale du RDT.
En effet, la composition du RDT se restreint, ainsi que le programme des courses, puisque désormais seule la course du Vigeant fin Août est au programme.
En effet, Alain a plein de nouveaux projets professionnels à assouvir, et ils ne lui laisseront pas le temps d'être des nôtres pour cette année.
Après 2 années de roulage dans des conditions dignes d'un véritable team d'usine, grâce à l'ami Alain, nous retournons rouler dans une structure privée pour 2010... lol...
Pour fin août, l'équipage sera donc composé de Patrick et Yannick pour cette endurance de 4h30. Va falloir travailler la condition physique et soigner le pilotage...
Pour ce premier contact sur la 996, un modeste chrono en 2'05, à 6s du meilleur chrono de Yannick sur la 999.
Une bien belle journée, malgré le vent, où nous étions en compagnie de Alex & David, Corentin, Thomas, Benjamin et Antoine... Flo, team manager de son état, était bien sûr présente aux côtés de Yannick pour assurer l'intendance, et prendre les photos...
Rendez-vous dans 1 semaine 1/2 au Vigeant, pour un nouveau roulage avec le Team 18...
C'est fait: 4 journées de roulage sont déjà prévues.
Pour ce qui est des courses d'endurance, la demande du dossier d'inscription est en cours pour Nogaro, et nous attendons pour le Vigeant... Wait & See...
Reste à préparer un peu la bête pour tout ça, et l'Alfano est arrivé depuis samedi: on peut déjà prendre les chronos !!!
Pour commencer cette année 2010, on nous remettons le couvert, pour le même programme semble-t-il, une nouvelle venue dans l'équipe pour faire travailler ses trajectoires et sa vitesse à Yannick...
... Miss 996...
Le Razès Ducat' Team vous souhaite une
bonne et heureuse année 2010.
Qu'elle vous apporte bonheur, joie, santé (surtout la santé !), et un max de plaisir à moto...
Dimanche 25 Octobre 2009: La saison à peine achevée, nos pilotes du RDT ont repris leur entraînement hivernal en vue de la saison 2010... Patrick & Yannick ont ainsi participé aux 10 kms du Taulé-Morlaix, sous les couleurs du RDT, en Bretagne, dans le Finistère, pour sûr...
... avec une 938ème place pour Yannick et une 1721ème place finale pour Patrick, sur 2630 participants à l'arrivée...
Pendant ce temps, Alain se prépare physiquement en cassant du bois... "quand homme blanc faire bois, hiver rude!!!"
Lundi 14 Septembre 2009: En ce frais lundi de septembre, le RDT est en visite au Vigeant pour y voire rouler nos amis David (dit "Chaballe") et Alex. Alex s'en mettra une dans le pif-paf en seconde session ruinant quelque peu sa belle Suz... Saleté de chinoiserie, comme dirait Alain, qui pardonne moins que nos belles italiennes...
Samedi 8 Août 2009: Sam du DCF a appelé Patrick ce matin: suite à des désistements, nous roulerons bien au Vigeant !!! Nous échangeons notre numéro 69 contre le 2, mais qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour rouler...
Samedi 1er Août 2009: C'est le grand jour pour Alain... Il marie sa pu-puce Laura à Fabrice le buveur de Ricmol aujourd'hui. Une bien belle cérémonie où le RDT était là au grand complet...
Vendredi 24 Juillet 2009: La terrible nouvelle vient de tomber: nous sommes sur la liste des suppléants pour la course du Vigeant du 30 Août prochain... la faute à pas de chance lors du tirage au sort... Alors WAIT AND SEE!!!
Lundi 22 Juin 2009:Ca y est, la confirmation de notre engagement pour la course de Nogaro du 12 Juillet est arrivée... Alain et Yannick ont commencé la préparation du matériel et de la moto... Ca devient bon...
13 juin 2009: Le logo du RDT est né... fruit de la collaboration entre une idée de Flo, et une mise en forme de Julien...
Pour le WE à rallonge du jeudi de l'ascension, du 21 au 24 mai, le RDT a décidé avec la complicité de Nicole, et de tous les autres, de faire une surprise à Patrick en organisant une virée moto jusqu'à Plouézoc'h (domicile de notre 3ème pilote), avec visite du finistère.
Un périple de 1600 kms en 4 jours, avec départ du Relais du Pêcher le jeudi matin à 8h30. C'est qu'il y a déjà plus de 600 kms pour rejoindre la Bretagne.
Suite à la généreuse invitation de David (alias "CHABAL") et Jessica, nous avons fait une première halte "barbanchon" (comme dit le père Vilbrok) à Saint André des Eaux, village tranquille situé un peu au nord/ouest de St Nazaire... 3h de barbecue, un accueil super sympa et chaleureux, avec une table fort bien garnie, l'esprit motard est là, c'est sûr...
Nous étions attendu vers 17h à Plouézoc'h pour la surprise, mais les aléas de la route et de la pause cassecroûte nous on fait arriver vers 20h. Concert de rupteur pour Jean-Pierre et sa verrue de RSV à l'arrivée dans le lotissement afin de réveiller les endormis, après une petite bourre sur la RD769 entre Carhaix et Morlaix avec Michel et sa BMW1150RT, également surnommée son "pêche-promenade"...
Ce soir, soirée crêpes, à la "Crêpe enchantée" à Morlaix, où Alain s'entraîne afin de proposer de nouveaux choix dans ses menus...
Puis un p'tit verre au "Café de l'Aurore" de Morlaix où nous nous sommes aperçus que l'un des membres du RDT, Patou pour ne pas le citer, était en fait un musicien de talent...
Tout ça avant un repos bien mérité à l'auberge de jeunesse de Morlaix... Une formule sympa et pas trop chère pour les groupes...
Vendredi matin, après une nuit de sommeil écourtée par le réveil matinal du père Alain, départ de la troupe pour le sud-finistère et Concarneau. Mais en route, une terrible épreuve les attend:
...bouger la roche tremblante de la forêt de Huelgoat... Heureusement que Patou avait tout prévu pour soutenir Alain dans la difficulté...
Direction Concarneau avec pique-nique sur la plage et baignade pour les plus courageux...
... puis direction BENODET et sa promenade des Anglais... une petite glace en terrasse avant le retour sur Concarneau et la visite de la ville close où nous sommes tombés sur...
... dont nous tairons l'identité par respect pour ses amis et sa famille...
Dîner dans un p'tit resto sympa, où il n'y avait même plus de moule d'ailleurs, mais heureusement un p'tit apéro pour fêter l'anniversaire de l'ami Patou, avant d'aller boire une mousse au bar "Les Korrigans", lieu incontrounable de la ville...
C'est vrai qu'avec 5 euros, certains ont pu y passer un bon moment d'échange et de convivialité...
Samedi, départ direction le nord Finistère, après un réveil difficile pour certains, avec un crochet par la presqu'île de Crozon et laPointe du Pen-Hir...
... moment d'histoire du périlple, avec Le Monument aux Bretons de la France Libre, dite Croix de Pen-Hir qui est un monument commémoratif aux Bretons de la France libre, inaugurée dans les années 1960 par le Général de Gaulle...
... mais aussi le moment de notre pause casse-croûte avec sieste obligatoire pour certains...
Direction Plouézoc'h pour le 2ème barbanchon du séjour, avant notre dernière nuit en terres bretonnes...
Dimanche direction le Limousin... Patrick & Nicole nous raccompagnent pour un bout de chemin, et un dernier repas ensemble, àPontivy sur les bords de la Rivière Blavet...
... avant de nous séparer en attendant la course de Nogaro qui aura lieu le 12 Juillet 2009...
Un beau voyage de 4 jours entre potes, en moto, sous le soleil (on dit qu'en Bretagne, il ne pleut que sur les cons...), malgré un mal de fessier prononcé pour certains... ou plutôt certaines...
Mai 2009: Enfin des nouvelles fraîches duRDT :
la bête du Gevaudan, car c'est ainsi qu'Alain la surnomme, est en pleine mutation pour cette nouvelle saison, avec la greffe d'un nouveau bras oscillant et d'une nouvelle ligne d'échappement...
Samedi 25 Avril 2009: Le RDT (ça va plus vite à dire que "Razès Ducat' Team") organise la soirée de fin de saison des équipes féminines du club de handball de Bessines sur Gartempe (Union Sportive Bessines Handball)...
... La bonne ambiance était au rendez-vous, et personne ne s'est ennuyé...
Salade composée en entrée, suivie de lasagnes, préparées par Flo, et une soupe de chocolat en dessert... le tout arrosé comme il se doit par un p'tit rosé et du rouge qui ont tous deux semblés au goût de ses demoiselles tout comme l'apéro d'ailleurs...
Mardi 14 Avril 2009, les demandes de licences vont partir pour Yannick et Alain. Patrick a déjà reçu la sienne, car notre secrétaire, Nicole, également secrétaire particulière de Patrick, et son épouse, n'a pas traîné pour faire son boulot.
Le père Alain s'impatiente en faisant son bois pour l'hiver prochain, car "quand homme blanc faire beaucoup de bois, hiver sera rude". Après ça, il n'a qu'un objectif en tête, préparer les 999 pour aller rouler!
Patrick et Yannick ont déjà commencé à s'entraîner sur la route, mais chut, faut pas le dire car ça ne se fait pas!
Les licences sont de retour... il ne reste plus qu'à préparer les bêtes pour aller rouler...
Des journées d'entraînement sur le circuit du Vigeant (www.circuit-valdevienne.fr), peut-être bien une endurance à Carole au mois de Juin, les 6h de Nogaro du DCF au mois de juillet, et les 333 Verso du Vigeant du DCF au mois d'août. Voilà en ce qui concerne le côté piste...
Côté route, une sortie prévue au Mondial Superbike à Magny-Cours pour soutenir notre Régis (LACONI) national, et peut-être même au Mans pour le Moto GP, afin de soutenir Stoner. Quelques virées le week-end aussi, mais pour l'instant rien de précis...
Une soirée Tartiflette organisée ce samedi 28 février 2009, avec une bonne vingtaine de convives...
Apéro, amuses-gueules, tartiflette accompagnée de boissons à base de raisin, ou de la cuvée de la fontaine... En dessert, une soupe de chocolat sur une boule de glace à la vanille avec ses brochettes de fruits frais et de chamalows... puis un p'tit café pour faire passer le tout... accompagné d'une ambiance musicale fort sympathique...